Niccolò Canepa a récemment subi une intervention chirurgicale à Barcelone, pour stabiliser trois fractures de la cheville gauche. Le pilote italien était en Espagne pour plusieurs jours d’essais avec ses coéquipiers Marvin Fritz et Karel Hanika lorsqu’il a subi une grave chute au virage 10 du circuit de Valence. Les chirurgiens sont intervenus sur les fractures et ont posé deux plaques au cours d’une intervention chirurgicale de deux heures.

Le pronostic postopératoire semble bon et Niccolò Canepa devrait être complètement rétabli pour la 44e édition des 24 Heures du Mans Motos, première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021.

Il revient sur cet incident survenu il y a quelques jours : « Nous étions en Espagne pour plusieurs jours de tests avant la nouvelle saison. Mardi matin sur le circuit de Valence, j’ai voulu trop attaquer sur une piste encore un peu sale et j’ai été victime d’un gros highside. C’est probablement le plus important de ma carrière. Les médecins ont inséré deux plaques pour stabiliser les fractures. Ce n’était pas si facile à réparer, mais les médecins étaient très satisfaits du résultat et sont convaincus que je serai complètement guéri. La douleur disparaît et je pourrai commencer le processus de rééducation avec un peu de physiothérapie. Je suis convaincu que je serai en pleine forme pour les 24 Heures du Mans Motos et j’ai hâte de revenir sur la Yamaha R1M. »

 

 

Si toutefois Niccolò Canepa n’était pas prêt pour reprendre le guidon au Mans, le team YART pourra faire appel à son pilote de réserve, Michael Laverty, pour le remplacer. Lors de ces tests, la Yamaha R1 du YART a montré un très haut niveau de performances. Elle bénéficie d’une nouvelle électronique et les pilotes sont très satisfaits de cette évolution. Le YART sera l’équipe officielle de la marque des trois diapasons au cours de la saison FIM EWC 2021.

Source : ACO/lemans.org



Tous les articles sur les Pilotes : Niccolò Canepa