Le championnat FIM CEV Repsol 2021 avait décidé d’ouvrir sa deuxième manche, en l’occurrence sur le Circuit Ricardo Tormo de Cheste, à Valence, dans la continuité d’Estoril avec la victoire de Daniel Holgado (GasGas, Aspar Junior Team) en Moto3, déjà leader du classement général. La tendance s’est confirmée en Championnat d’Europe Moto2, avec un nouveau succès de Fermin Aldeguer (Boscoscuro Talent Team-Ciatti), après ses deux victoires au Portugal.

Après le holeshot de Fermin Aldeguer (Boscoscuro Talent Team-Ciatti) qui s’élançait de la deuxième position, c’est pourtant son coéquipier, Alonso Lopez (Boscoscuro Talent Team-Ciatti), qui s’était élancé de le pole position, qui reprenait la tête de la course et parvenait même à créer un écart jusqu’à 15 tours du drapeau à damier suite à un accident impliquant Leon Orgis (Kalex, Avintia Esponsorama Junior Team).

Une fois celle-ci relancée, Alonso Lopez faisait le holeshot devant Taiga Hada (Kalex, AGR Team) et reprenait le commandement là où il l’avait laissé, mais à 7 tours de l’arrivée rien n’empêchait Fermin Aldeguer de s’emparer du leadership pour remporter une troisième victoire consécutive pour la troisième course du championnat. Prometteur, alors qu’il vient seulement de franchir le cap des 16 ans !

Alonso Lopez était une fois de plus deuxième, complétant ainsi la domination des pilotes Boscoscuro, tandis que le Malaisien Adam Norrodin (Kalex, Liqui Moly Intact SIC Racing Team) monte sur la troisième marche du podium pour la deuxième fois de l’année.

Andy Verdoïa (Kalex, ), qualifié 13e, figurait à la 11e position à la coupure, avant de franchir la ligne d’arrivée 8e. Un beau résultat pour le Français qui continue à marquer des points à chaque manche.

Dans la course au titre, Fermin Aldeguer, Alonso Lopez et Adam Norrodin sont les trois premiers avec respectivement 75, 60 et 45 points, alors que la prochaine manche aura lieu à Barcelone, le 13 juin.

La course est visible sur Youtube, à 2 heures et 12 minutes  :

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer