FIM CEV Moto3 Estoril : Daniel Holgado triomphe devant David Salvador sur la TM

par | 25 avril 2021

De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Daniel Holgado débute le Championnat du Monde Moto3 Junior 2021 en remportant la première course de l’année. La deuxième place est occupée par David Salvador sur la TM italienne, la troisième place pour le rookie David Alonso.

La saison de Daniel Holgado (Aspar junior Team) commence de la meilleure façon. Le jeune pilote du Team Aspar a remporté sa première victoire de la saison, triomphant sur le circuit d’Estoril sur la moto GasGas, qui  enregistre ainsi son premier succès historique en vitesse. Grande satisfaction pour TM grâce à David Salvador (TM Racing Factory Team), toujours en lutte dans le groupe de tête et deuxième au drapeau à damier. Pas mal aussi pour la troisième marche du podium : nous parlons du prometteur Colombien David Alonso (Aspar junior Team), champion ETC en titre qui fait ses débuts dans le championnat du monde Moto3 Junior cette année avec l’équipe de Jorge Martínez. Première course de la saison plutôt compliquée pour les pilotes italiens : le meilleur est Nicola Carraro, 24ème devant le rookie Luca Lunetta.

Qualifications:

La course (17 tours):
Immédiatement des ennuis : la moto de Sho Nishimura (MT-Foundation 77) tombe en panne sur la grille avant le tour de reconnaissance, sa course est immédiatement compliquée. Daniel Holgado s’élance très bien au départ, suivi par David Salvador et Takuma Matsuyama (Asia Talent Team), tandis que le poleman Ivan Ortolá (Team MTA) perd quelques positions. Problèmes aussi dans ce départ, Volpi est arrêté et est poussé vers la voie des stands : à la fin il réussit à partir de la voie des stands, mais avec un énorme écart… En tête Daniel Holgado (GasGas) et David Salvador (TM) essaient immédiatement de prendre la tête, tandis que Raffaele Fusco (TM Racing Factory Team) se retire sur chute. Il a été suivi par l’élimination définitive de Sho Nishimura, parti loin derrière mais qui a chuté après quelques tours, Clément Rougé (Laglisse Academy) et Joel Kelso (AGR Team) ont également abandonné peu après.

Ils sont deux dans la course à la victoire, mais sont quatre pour la dernière marche du podium, à savoir Takuma Matsuyama (Asia Talent Team), Jose Garcia (SIC58 Squadra Corse), David Muñoz (Avatel – Cardoso Racing) et Ivan Ortolá (Team MTA). Dans les derniers tours, cependant, cinq pilotes se battent pour la tête, avec David Alonso (Aspar junior Team) et Mario Aji (Astra Honda Racing team) qui reviennent, suivis de Diogo Moreira (Team Estrella Galicia 0,0)et du poleman un peu plus loin. Filippo Farioli (Laglisse Academy) recevait en revanche une pénalité de long tour pour trop de sorties de piste, confirmant le départ difficile de nos porteurs… En tête, la lutte était serrée, jusqu’à ce que Daniel Holgado puisse accumuler les dixièmes nécessaires pour s’assurer de la première victoire de 2021. Superbe deuxième place pour David Salvador sur TM, le troisième est le rookie David Alonso.

Classement :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

La course est visible sur Youtube à partir de 2 heures 16 minutes:

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado