Ce week-end se déroule à Albacete, en Espagne, la première manche du championnat FIM CEV Repsol, considéré depuis des années comme l’antichambre des Grands Prix, et ce, d’autant plus, que la catégorie Superbike n’y figure plus depuis cette saison.

Hélas, les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales pour cette rentrée des classes dans la région rendue célèbre par un certain Don Quichotte… températures glaciales et pluie étant en effet au rendez-vous pour accueillir les concurrents de l’European Talent Cup, des Moto3 et des Moto2.

La première catégorie se déroule au guidon de Honda NSF 250 R d’origine et trois Français s’y sont alignés : Aurel Nyul, Vincent Falcone et Matthieu Gregorio. C’est dans cet ordre qu’ils s’élanceront demain, de la 12e à la 19e place, derrière une première ligne composée du Brésilien Meikon Gohara et des deux espagnols Joan Ulvina et Andreas Perez.

etc-copy

En catégorie Moto3, où de nombreux teams de Grands Prix possèdent leur structure junior, c’est l’inattendu thaïlandais Somkiat Chantra (Honda, AP Honda RT ) qui s’est emparé de la pole position devant les déjà connus Aleix Viu (KTM, 42Motorsport ) et Raul Fernandez (Mahindra, MRW-Mahindra-Aspar ), deux espagnols ayant participé avec succès à la Red Bull MotoGP Rookies Cup la saison dernière.

m3q-copy

Côté francophone, on notera la 19e position du jeune Andy Verdoïa (KTM, CarXpert Interwetten ) alors que Clément Rougé (Kalex, Team C-Racer ) et Jason Dupasquier (KTM, CarXpert Interwetten) apparaissent respectivement 35 et 36e.
Lyvann Luchel (Mahindra, Larresport) n’a pas pu franchir le barrage des qualifications et fait donc partie de la petite dizaine de pilotes déçus dans cette catégorie. En effet seuls 40 pilotes s’élanceront demain alors que 47 s’étaient présentés aux qualifications.

m3

Enfin, en catégorie Moto2, le malaisien Hafizh Syahrin (Kalex, Petronas Raceline), entre les manches du championnat du monde à Austin et Jerez, s’est révélé le plus rapide devant Hector Garzo (Tech3, Team Wimu CNS ) et Dimas Ekky (Kalex, Astra Honda Racing T ).

Les couleurs françaises seront défendues par Gregg Black au guidon de la Transfiomers de Christian Boudinot alors que l’expérimenté Philippe Le Gallo (team Laglisse Yamaha) n’a pas pu profiter de la séance sur piste sèche pour se qualifier.

m2

Demain, les courses se dérouleront selon le programme suivant, et seront diffusés, comme à l’habitude, sur la chaîne YouTube dédiée et le Player Eurosport.

schedule

LIVE TIMING 



Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia