pub

Le leader du Championnat arrive sur l’un de ses circuits préférés et semble bien parti pour y être une fois encore très performant.


Marc Márquez n’a jamais caché qu’il adorait le tracé d’Aragon, et celui-ci le lui rend bien en lui dédiant un virage. L’inauguration aura lieu ce jeudi et pourrait être une source de motivation supplémentaire pour le pilote Repsol Honda.

Celui-ci possède déjà un beau palmarès à Aragon, avec quatre victoires (une en Moto2 en 2011 et trois en MotoGP en 2013, 2016 et 2017), un podium (en Moto2 en 2012) et six pole positions (une en 125cc en 2010, une en Moto2 en 2011 et quatre en MotoGP en 2013, 2014, 2015 et 2016). Avec en plus une avance de 67 points au Championnat sur le second, Andrea Dovizioso, tous les éléments sont réunis pour que ce week-end en terre espagnole se passe bien.

Néanmoins, comme toujours, Márquez préfère ne pas considérer les choses comme acquises tant qu’elles ne sont pas achevées : « Aragon est l’un de mes circuits préférés du calendrier. C’est une piste sur laquelle je me sens normalement bien et où je peux vraiment bien piloter. J’ai hâte de rouler devant mes fans, et cette année sera spéciale puisque cela sera la première fois qu’un circuit me dédiera un virage. Je suis très excité à cette idée ! L’an dernier nous sommes arrivés ici avec le même nombre de points au Championnat, mais cette saison nous avons un avantage. Cela ne signifie pas que nous avons déjà gagné, au contraire, nous devons continuer à travailler dur car les Ducati semblent être rapides et régulières sur tous les circuits. Nous devons trouver quelque chose qui nous permette de nous battre contre elles de la meilleure façon possible. A Aragon nous essayerons d’être compétitifs dès le début et de trouver une bonne base de réglages afin de bien nous préparer pour le week-end. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team