Le feuilleton de Romano Fenati, commencé sur la piste de Misano après une manœuvre inconsidérée et regrettée par son auteur commise en pleine course à l’encontre de son rival Stefano Manzi, n’est pas loin de basculer dans une seconde partie après une pause. Le temps que la passion retombe et que les convocations devant les autorités fédérales, tant internationale qu’italienne, soient consommées. Aujourd’hui, une autre phase commence. Celle de la reconstruction.

Voué aux gémonies après un geste qui restera dans les mémoires, Romano Fenati en a pris son parti et a clamé à qui voulait l’entendre qu’il en restera là avec la compétition moto. Mais l’image laissée doit être corrigée. Il faut montrer que la famille motocycliste donne sa chance à chacun, éduque et peut remettre dans le droit chemin. Une idée que Carmelo Ezpeleta veut apparemment développer.

Selon la rumeur relayée par GPOne, le patron de Dorna voudrait revoir Romano Fenati sur la piste avant la fin de cette saison. Comme il doit purger sa peine de deux Grands Prix de suspension, ce serait pour le Motegi, au Japon. Certes, mais chez qui ? Son équipe Snipers, l’a déjà débarqué et l’a remplacé par l’Espagnol Xavier Cardelus jusqu’à la fin de la saison. La suite, au prochain numéro…


Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team