Après deux excellents Grands Prix, le pilote Tech 3 espère continuer sur sa lancée en Australie et terminer ensuite la saison de la même façon.


La tournée outre-mer est pour l’instant très positive pour Johann Zarco. Après un top 5 en Thaïlande, il a décroché la première ligne au Japon avant de terminer en sixième position.

Il arrive donc dans une bonne dynamique en Australie, un circuit qui lui a très bien réussi l’an dernier. On se souvient en effet de la formidable bagarre l’ayant opposé à Marc Márquez, Valentino Rossi ou encore Maverick Viñales. Il avait alors terminé quatrième, à quelques millièmes du podium qu’il avait ensuite décroché en Malaisie et à Valence.

Ses derniers résultats laissent à penser qu’il pourrait réitérer sa performance, voire terminer à nouveau la saison en beauté, comme il l’avait fait en 2017. Néanmoins, chaque saison étant différente, il attendra de voir où il se situe en essais libres et surtout en qualification avant d’envisager un objectif pour la course.

Ce qui est sûr, c’est qu’il souhaite revenir jouer devant, comme il l’avait fait l’an dernier : « Phillip Island est une piste incroyable, plutôt rapide, et avec la MotoGP c’est de l’adrénaline pure à chaque virage. Ma course de l’an dernier sur ce tracé a été fantastique et cela serait bien de rouler à nouveau dans le groupe de tête cette année. Je sais que mon équipe apprécie également beaucoup ce circuit et cela m’aide pour avoir une moto performante. C’est un bel endroit pour rouler. J’espère que nous aurons beau temps, car s’il pleut et qu’il fait froid, les conditions seront assez piégeuses. Si, à l’inverse, il y a du soleil, il est certain que cela sera amusant. »



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3