Ce week-end, le Grand Prix de Catalogne battra son plein pour trois championnats ouverts plus que jamais qui nous offriront une fois encore des courses passionnantes. Mais le tracé de Montmeló est aussi un lieu marqué sous le sceau du drame. Il y a trois ans en effet, Luis Salom y laissait sa vie. Et le monde des Grands Prix ne l’a pas oublié.

Trois années se sont écoulées depuis le décès de Luis Salom lors du Grand Prix de Catalogne. Un moment terrible dont l’enchaînement fatal a eu lieu lors de la deuxième séance d’essais libres de la catégorie Moto2. Nous étions le 3 juin et le pilote majorquin a eu un grave accident en entrant dans la courbe 12 du tracé de Montmeló.

Le pilote a été immédiatement transféré à l’hôpital universitaire général de Catalogne, où il est arrivé vivant. Malheureusement, il n’a pas pu surmonter ses blessures et les médecins n’ont rien pu faire pour sa vie. Ce qui aurait dû être une fête pour la moto espagnole est devenu une tragédie. Luis Salom, qui avait 24 ans au moment de son décès, était un pilote très apprécié dans le paddock. C’est pourquoi nombre de ses coéquipiers sur la grille ont voulu se souvenir de lui par le biais de messages diffusés sur les réseaux sociaux.

Les frères Márquez ont utilisé les récits d’Instagram pour rendre hommage au Majorquin. Marc a utilisé une de ses photos pour indiquer le numéro 39, celui utilisé par Luis Salom et le texte “Luis Salom, trois ans“. Pour sa part, Álex a publié une photo où vous pouvez voir les deux très heureux sur un podium. Maverick Viñales, Sandro Cortese et Miguel Oliveira se sont également souvenus de l’espagnol. Même le compte officiel «Twitter» du MotoGP a fait un beau geste pour Luis Salom. “Toujours dans nos cœurs“. Sans oublier le message de Jorge Lorenzo…

Tous les articles sur les Pilotes : Luis Salom

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team