Il sera l’attention de tout un peuple motard tricolore qui viendra au Mans braver les éléments annoncés ce week-end pour attendre beaucoup de lui. Il faut dire qu’il a donné appétit après sa prestation lors du dernier Grand Prix d’Espagne où il a conquis une pole position historique. Avant de devoir jeter l’éponge bien malgré lui, à cause de la mécanique. Ce compatriote s’appelle Fabio Quartararo et il remplacera un Johann Zarco qui jouissait de la même attention l’an passé au même endroit.

Cela étant dit, avec la pluie annoncée, il ne faut pas désespérer des chances de celui qui est passé chez KTM de bien faire. Mais revenons à notre champion de 20 ans qui fait l’unanimité autour de lui. Comment Fabio Quartararo, débutant en MotoGP, gère-t-il la pression à l’arrivée de ce rendez-vous à domicile ? Apparemment, assez bien ! « Nous ne pouvons que tirer des conclusions positives après le Grand Prix d’Espagne : nous étions en pole position, nous étions en lice pour le podium et lundi nous étions les plus rapides du test alors que l’on travaillait sur beaucoup de choses en vue des prochaines courses. C’est bon de venir au Mans après un bon week-end à Jerez » a déclaré la surprise de ce début d’année en MotoGP.

« Il y aura certainement beaucoup de fans, c’est une motivation supplémentaire. Bien sûr, cela ajoute également au stress et à la pression parce que c’est mon Grand Prix à la maison, mais au final, c’est bien d’avoir une course où tous les fans sont derrière vous » a déclaré le pilote de 20 ans, qui se sent confiant. « On dirait que la M1 s’intègre bien au Mans parce que les pilotes Yamaha ont été bons là-bas ces dernières années. Je crois que nous pouvons obtenir un bon résultat. Nous ferons de notre mieux et travaillerons de la même manière qu’à Jerez. Je suis impatient de participer à la course et j’ai hâte d’y être ».



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team