Sur le circuit de Silverstone, c’est une première ligne 100% espagnole qui prendra le départ du Grand Prix britannique demain, à 12h30.

Après une dernière qualification compliquée sur le circuit du Red Bull Ring, Álex Márquez empoche sa troisième pole position de la saison, en 2’04.374. Derrière lui, Jorge Navarro s’impose en seconde position avec un chrono de 2’04.417 et Augusto Fernández ferme la marche en 2’04.587.

 

Álex Márquez : « J’ai essayé de faire de mon mieux pour avoir cette pole position. Je savais que nous avions la vitesse et la moto est parfaite alors nous avions toutes les chances de notre côté. Cette piste est longue et il est facile de commettre une erreur. Malgré tout, j’ai tout donné et à chaque tour, j’étais à la limite. Même s’il y avait beaucoup de trafic sur la piste, j’ai réussi à avoir la pole position et j’en suis vraiment très heureux. Après la dernière qualification que nous avons faite, c’est une bonne chose. Demain, l’objectif principal sera de marquer le plus de points pour le championnat ».

 

Jorge Navarro : « Le but était de faire une première ligne et je suis content de cette seconde place. Je serais davantage heureux si j’avais réussi à faire la pole position car je pensais en être capable. Beaucoup de pilotes étaient sur la piste lorsque j’ai essayé de faire mon tour le plus rapide et, parce que j’ai été l’un des protagonistes ce week-end lors des séances d’essais, beaucoup me suivaient. De ce fait, je pense que je n’ai pas eu la piste comme je le voulais pour rouler à mon propre rythme. Peu importe, cette position est bonne et nous sommes contents. Nous verrons ce qu’il se passe demain ».

 

Augusto Fernández : « Je suis vraiment content d’être de retour au-devant de la scène. Cela fait quelques courses que j’ai un peu de mal et c’est une bonne chose de faire une première ligne. Les choses commencent à aller un peu mieux, je pense que nous avons le rythme pour la course de demain et je suis pressé de voir comment cela va se passer ».

Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone Moto2 Qualifications : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Augusto Fernandez, Jorge Navarro

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0, Pons HP 40, Speed Up