La dixième manche de ce championnat du monde Moto2 s’est conclue en République Tchèque, et le résultat n’est guère surprenant…

C’est Álex Márquez, solide leader du championnat, qui s’est imposé hier sur la piste de Brno. Derrière lui, deux rookies se sont hissés sur les deux dernières marches du podium : en seconde position, nous retrouvons Fabio Di Giannantonio puis, en troisième, Enea Bastianini. Les deux jeunes rookies concrétisent leur premier podium dans la catégorie intermédiaire.

Voici les déclarations du top 3 :

Álex Márquez (Kalex, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS): « Ce fut une course parfaite, comme dans un rêve. J’ai attaqué dès le départ car j’avais aujourd’hui une idée claire de ce que j’avais à faire. On a bien travaillé au warmup pour me permettre de garder un bon rythme en pneus usés. Cela m’a mis en confiance pour prendre les choses en mains dès le départ afin de contrôler la course. La stratégie a fonctionné. Je dois remercier l’équipe pour m’avoir donné cette moto et la confiance pour mener tout ça à bien. C’est important d’avoir ainsi négocier la reprise du championnat. C’est une bonne journée mais la saison est loin d’être terminée. Nous allons devoir continuer avec la même intensité ».

 

Fabio Di Giannantonio (Speed Up, +Ego Speed Up) : « Je suis tellement heureux ! Nous avons fait une belle course où je me suis vraiment bien amusé. Je pensais que je pouvais gagner, j’ai essayé, mais quand j’ai vu que le rythme d’Álex était très bon, je ne voulais pas risquer la chute. Aujourd’hui, nous avons atteint le premier des nombreux objectifs que nous nous sommes fixés et nous en sommes vraiment fiers. Rendez-vous en Autriche, encore plus motivé ! ».

 

Enea Bastianini (Kalex, Italtrans Racing Team) : « C’est un podium vraiment très important pour moi et aussi pour le team. Ce week-end, sur le sec, nous savions que nous étions rapides alors que sur la piste mouillée non, c’est pourquoi j’ai réalisé hier une horrible qualification. J’ai fait un bon départ et j’ai réussi à être rapidement dans les premiers. Alex Márquez et Fabio Di Giannantonio étaient vraiment très rapides et je ne pouvais pas les suivre. Dans l’ultime tour, j’ai tout donné pour être sur le podium car lorsque j’ai vu que Fabio y était, je me suis dit que moi aussi je devais y monter, car nous sommes tous les deux rookies. Je suis vraiment très content, j’ai hâte d’être à la prochaine course ».

 Au classement général du championnat, Álex Márquez domine avec 161 points à son actif. Derrière lui, Thomas Lüthi, qui n’a marqué aucun point aujourd’hui suite à sa chute, totalise 128 points, 33 de moins que le leader. Augusto Fernández conclut ce top 3 avec 110 points.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team, Marc VDS Racing Team, Speed Up