Avant que la sanction contre Marc Márquez ne soit prononcée, le pilote Honda s’est exprimé sur l’incident qui l’a opposé à Andrea Iannone lors de la conférence de presse post-qualification du Grand Prix de Malaisie.

Se déclarant responsable mais pas coupable, le champion du monde MotoGP en titre a alors minimisé l’importance d’une éventuelle sanction…

Marc Márquez : « je suis sorti du box et j’ai juste laissé Dovizioso me passer. Je suis arrivé à l’épingle à cheveux et j’ai regardé derrière, mais je n’ai vu qu’une seule Suzuki, qui était Rins. Mais comme Iannone était de l’autre côté, je ne l’ai pas vu. Donc dans l’épingle, j’ai serré très à l’intérieur mais il m’a passé à l’extérieur. Bien sûr, j’ai peut-être pu le gêner. Quant à savoir si j’aurais une pénalité ou pas, je ne sais pas : la Direction de course décidera. Mais tout ce que je peux dire, c’est que je ne l’ai pas vu et j’ai essayé de l’éviter. Mais je veux dire que cela n’a pas d’importance : j’ai réalisé le tour le plus rapide et c’est le plus important pour moi ».

Nouvelle grille de départ:

1/ Zarco – Rossi – Iannone
2/ Dovizioso – Miller- Petrucci
3/ Marquez – Rins- Bautista
4/ Pedrosa – Vinales – A. Espargaro
5/Redding – Pirro – Siméon
6/ P. Espargaro – Smith – Lüthi
7/ Morbidelli – Bradl – Abraham
8/ Nakagami – Syahrin

Source et crédit photos : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team