pub

MTT 420 RR, la moto équipée d’une turbine d’hélicoptère en guise de moteur. En voilà une moto qui décoiffe, avec son moteur Rolls Royce Allison de la série 250 C-20, la MTT 420 RR prend la succession de la Y2K Motorcycle qui avait déjà fait bien parler d’elle. Cette première moto à turbine produite en (petite) série s’était illustrée dans plusieurs films d’action. Et aujourd’hui, un de ces modèles est à vendre !

Si vous venez de gagner au loto, vous pouvez vous offrir le dernier exemplaire (sur 5 produits) de cette machine hallucinante développée par les ingénieurs de chez MTT (Marine Turbine Technologie), appelée « Sinister Black Series ».

Propulsé par un moteur à réaction Allison Rolls Royce de 420 ch au son proche de celui d’un avion de chasse, une zone rouge qui commence à 52 000 trs/min, et qui ne produit pas moins de 813 Nm de couple, ce dernier modèle de la gamme est le seul construit avec un système de réglage de suspension intégré. Il inclut bien évidemment une transmission automatique à 2 vitesses à commande électronique, un système de contrôle numérique Smart Start avec enregistrement complet des données et affichage personnalisable.

 

 

Côté châssis, les amortisseurs réglables proviennent de chez Ohlins, les freins et leviers de chez ISR, les roues en fibre de carbone sont fabriquées par BTS. Enfin les carénages sont en fibre de carbone, le cadre massif et le bras oscillant en aluminium. A noter que ce cadre alu contient également le réservoir de réserve de 6 litres. On peut d’imaginer que le poids de la machine est logiquement assez conséquent mais pas tant que ça puisque la MTT 420RR pèse 226kg !

Si la vitesse maximale atteinte par cette véritable fusée dépasse les 400 km/h, le constructeur a préféré jouer sur une note d’humour en joignant à la fiche technique la mention « plus vite que vous n’oserez jamais aller… »

 

 

Si vous êtes assez fou pour imaginer un tel engin dans votre garage, il vous suffit d’entendre le son de la turbine et la taille de « l’échappement » pour comprendre que la MTT 420RR ne devrait pas être homologuée chez nous : pas sûr qu’elle soit Euro5 ! Comme on pouvait s’en douter, cette turbine d’hélicoptère ne fonctionne pas au sans plomb : c’est donc du diesel et du kérosène qu’il faudra mettre dans le réservoir de 34 litres.

 

 

Cette machine, fabriquée en 2018, et vendue directement par le constructeur, affiche un kilométrage d’un peu moins de 350 km. La Sinister Black Series a, comme on pouvait s’en douter à la vue des chiffres hallucinants, un prix tout aussi décoiffant que la moto est puissante : la demande est de 245 000 $, soit environ 205 000 €. Sortir du garage accompagné du souffle de sa turbine à 52 000 trs / min doit être quelque chose de vraiment inestimable…