pub

Andrea Dovizioso a remporté sa cinquième victoire de l’année lors de ce Grand Prix du Japon. Une victoire acquise de haute lutte dans le dernier tour face à son principal rival au championnat, Marc Marquez.

A peine descendu de sa Ducati GP17 officielle, Andrea Dovizioso s’est confié  au micro du site MotoGP.com.


Quelle victoire, ici à Motegi ! Et maintenant, vous n’avez plus que 11 points de retard sur Marc. Quand vous avez vu sa dernière erreur, qu’avez-vous pensé ?

Andrea Dovizioso : « je savais que ma chance était dans la ligne droite de derrière, au virage 11. Mais il était trop loin, il attaquait vraiment fort et les pneus arrière étaient morts, que ce soit pour moi ou pour Marc, même dans les lignes droites. Mais il a fait une erreur et j’ai été en mesure de le rattraper. J’ai fait un virage parfait dans la courbe numéro 10 et j’ai pu freiner vraiment fort avec ma moto. Mais je savais que le dernier virage, avec Marc, est toujours difficile (rires). J’ai essayé de tout fermer mais il a trouvé un moyen d’essayer. Mais j’ai été capable de sortir plus vite. Je suis vraiment heureux car l’adhérence était très faible et la détérioration du pneu arrière était très grande. Mais nous avons fait un super travail depuis la première séance et je remercie le team car nous sommes très fort cette année. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team