Succédant aux mauvaises conditions météo rencontrées par Ktm lors de ses derniers tests à Brno, le soleil de Misano était bien présent pour de nouveaux essais de la MotoGP autrichienne qui se sont déroulés du mardi 3 au jeudi 5 mai avec Mika Kallio et Karel Abraham.

Avec des températures de 20° dans l’air et 30° sur le piste, le team a pu mener à bien son programme d’essais, et même rattraper le temps perdu en République Tchèque.

Karel Abraham & Mechanics KTM RC16 Misano 2016 copy


Sebastian Risse
(Directeur technique): “nous nous sommes concentrés d’une part sur l’électronique, en particulier sur comment elle réagit avec les autres composants de la moto. D’autre part, nous avons beaucoup travaillé sur la rigidité du châssis et des suspensions. Nous avons également essayé diverses choses concernant le moteur, et nous avons trouvé une bonne direction à cet égard.
Enfin, pour la première fois, nous avons été en mesure de rouler avec des pneus plus proches de ceux actuellement utilisés en MotoGP.”

 

Mechanics Mika Kallio KTM RC16 Box Misano 2016 copy
Mika Kallio: “C’était un test très important pour nous et nous avons presque pu effectuer le maximum de tours  possible au cours de ces trois jours. Bien que nous ne soyons pas tout à fait là où nous voulons être en terme de performance, nous avons pu tester à fond beaucoup de choses sans rencontrer aucun gros problème. Maintenant nous savons mieux combien de composants fonctionnent, bien que nous soyons parfaitement conscients qu’il y a toujours un long chemin à parcourir.”

 Karel Abraham KTM RC16 Misano 2016 copy


Karel Abraham
: “La moto fonctionne déjà très bien et je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit à ce niveau. Le moteur a l’air puissant et l’électronique fonctionne déjà plutôt bien. Ces trois journées sur la moto ont été une expérience fantastique pour moi, et j’ai vraiment apprécié. Je suis impatient de faire de nouveaux essais avec cette moto.”

 

Les prochains essais (avec Tom Luthi) n’auront pas lieu avant un mois et l’équipe autrichienne profitera de ce laps de temps pour emménager dans de nouveau locaux à Munderfing,  toujours en Autriche.

Copyright photos: © Marco Campelli KTM Media Library



Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP