De Diana Tamantini / Corsedimoto

Le geste de Fenati à Misano est impardonnable, mais les menaces reçues depuis le sont également. Sa famille est prête à dénoncer tous ceux qui ont envoyé ces messages violents.


Personne ne peut mettre en doute le fait que le geste de Romano Fenati durant le Grand Prix de Saint-Marin soit totalement impardonnable et qu’une sanction exemplaire doive s’appliquer. La tempête médiatique à laquelle le pilote doit faire face depuis ces derniers jours, surtout sur les réseaux sociaux, est néanmoins tout aussi honteuse. Sa famille a en effet reçu des menaces de mort et va donc rassembler toutes les preuves nécessaires afin d’entamer une action en justice contre ces personnes.

« De cette tempête il finira par sortir quelque chose de bien » a écrit Sabrina Fenati, la mère de Romano, sur son profil Facebook. « Nous avons formé une grande équipe qui rassemble volontairement tous les messages violents et les menaces que nous avons reçus. Nous rassemblons malheureusement tout et dénoncerons aux autorités compétentes tous ceux qui ont menacé. Nous demanderons une indemnisation pour les préjudices subis, aussi bien moraux que du point de vue de notre image. Tout sera donné aux victimes de cyber harcèlement. ».

« Le geste de Romano est inexcusable » avait-elle déclaré lors d’un post précédent, « et je ne le défends pas ! Mais je n’accepte pas non plus cette tempête médiatique, qui n’est toujours que pure violence, et à laquelle nous sommes actuellement soumis. Romano paiera pour son erreur et le fera dans le lieu approprié. Les juges travaillent au tribunal, pas sur les réseaux sociaux. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams :