Des Français en Grand Prix, il y en n’a pas pléthore et, pour 2018, un trio succédera à l’actuel quatuor. Loris Baz, en effet, se voit contraint d’abandonner ses compatriotes Zarco, Quartararo et Danilo. On sait que le premier cité a son avenir assuré chez Tech3 Yamaha en MotoGP, on est rassuré sur le sort du second qui roulera en SpeedUp aux côtés de Danny Kent l’an prochain, mais on attend toujours la confirmation des projets du dernier que la rumeur voulait, jusqu’à aujourd’hui, en Moto3 avec le CIP et une KTM. Mais voilà que l’on apprend à présent que ce ne sera plus la seule option possible…

Jules Danilo vit actuellement dans l’ombre de Romano Fenati au sein du team Snipers qui roule en Honda. Une écurie dont il est membre depuis 2014. Le Français est dix-huitième de son actuel championnat avec 29 points. Sa meilleure performance à ce niveau est une cinquième place acquise cette année à Assen. Il a aussi terminé septième son rendez-vous national.

En 2018, il ne sera pas dans les bagages du team qui monte en Moto2 avec son leader italien. Un projet avec le CIP qui aura des KTM en lieu et place de ses actuelles Mahindra semblait la meilleure option pour le tricolore de 22 ans, mais voilà que pointe la perspective d’une Montée en Moto2 au sein de la structure SAG. Ce serait alors avec Isaac Viñales et au détriment d’Axel Pons que le père Sito aimerait placer au même poste. A suivre…

Source: Speedweek



Tous les articles sur les Pilotes : Jules Danilo

Tous les articles sur les Teams : Snipers team