Fabio Di Giannantonio était en froid avec son actuel patron Fausto Gresini, il est en lutte cette saison pour une place sur le podium final en Moto3, et on le disait en lice pour le guidon d’une MV Agusta en Moto2. Au final, il ira effectivement dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix en 2019, mais pas pour une moto au nom prestigieux au sein du team Forward. En revanche, il roulera sur une SpeedUp, marque qui renouvellera donc totalement sa paire de pilotes.

Car cette année, la SpeedUp roule avec Fabio Quartararo et Danny Kent. Ce dernier a déjà été invité à voir ailleurs et sera remplacé par Edgar Pons dès ce week-end en Thaïlande. En 2019, on jouera avec le duo Navarro et Di Giannantonio. Le contrat de l’Italien est de deux saisons.

Fabio Di Giannantonio a commenté sur motogp.com: « avant toute chose, je voudrais remercier Luca pour l’opportunité qu’il m’offre. Je suis content et je me sens prêt à débuter cette nouvelle aventure. Le Moto2™ est une catégorie très exigeante. Il faudra bien sûr un certain temps pour m’adapter au départ. Mais j’ai vraiment envie d’apprendre et je suis certain que l’équipe peut m’aider. Il me reste désormais cinq courses à disputer en Moto3™, alors je vais donner mon maximum pour faire un saut de qualité.

Luca Boscoscuro, Team Manager – Speed Up Racing a complété : « je suis vraiment ravi d’annoncer que Fabio Di Giannantonio rejoindra Speed Up Racing pour ces deux prochaines saisons. C’est un grand et excitant challenge et nous nous battrons ensemble pour décrocher de bons résultats. Fabio est un talentueux garçon, nous sommes impatients de le voir sur cette Speed Up. »



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Speed Up