Moto2 2019 : Quel avenir pour le team Kiefer Racing ?

par | 10 juin 2018

Après une fin d’année 2018 très compliquée avec le décès de Stefan Kiefer et l’échec de la reprise de l’équipe par certains investisseurs, Kiefer Racing a dû réduire son nombre de pilotes pour ne garder que Dominique Aegerter qui a dû faire une campagne de crowfunding pour assurer sa saison. Qu’en sera-t-il pour 2019 ?


Le team Kiefer Racing avait trouvé une certaine stabilité en milieu de saison dernière. Même si Danny Kent avait claqué la porte en début d’année, l’équipe lui avait trouvé un remplaçant en la personne du jeune Tarran Mackenzie, et Dominique Aegerter réalisait de bons résultats. Malheureusement, le décès brutal du propriétaire de l’équipe, Stefan Kiefer, avait complètement bouleversé l’équilibre trouvé.

Alors que Sandro Cortese avait été pris comme deuxième pilote pour 2019, Kiefer Racing s’était vu obligé de supprimer son guidon pour avoir une chance de rester dans le Mondial. Même le budget pour ne faire rouler que Dominique Aegerter avait été extrêmement difficile à trouver.

Le début de saison a également été compliqué. Après une quinzième place au Qatar et un top 10 en Argentine et au Texas, Aegerter s’est malheureusement blessé au bassin, ce qui l’a empêché de rouler à Jerez et au Mans. De retour au Mugello, il est allé décrocher une douzième place dans la douleur, ce qui montre le potentiel du pilote et de sa moto, de bon augure pour la reste de la saison.

Forcément, la question se qui se pose désormais concerne l’avenir du team en 2019. Interrogé à ce sujet par Speedweek, le team manager Jochen Kiefer a assuré que l’équipe participerait bien au Championnat du Monde : « C’est encore assez ouvert, mais nous allons continuer. Je suis en train de clarifier différentes options. Il est trop tôt pour en dire plus, mais je préférerais une équipe de deux pilotes. C’est plus compliqué à financer, mais c’est beaucoup mieux en termes de logistique. »

Dominique Aegerter resterait donc dans l’équipe, et se verrait probablement rejoindre par Lukas Tulovic, qui l’a remplacé à Jerez et au Mans. Le jeune allemand de bientôt 18 ans a impressionné l’équipe et particulièrement Jochen Kiefer : « Lukas a fait du bon travail. Je le remercie car il a pris part à ces deux courses du Championnat du Monde de façon très professionnelle, et cela à seulement 17 ans, presque 18. J’ai beaucoup apprécié. Bien sûr, nous sommes très heureux d’avoir retrouvé Domi au Mugello, mais Lukas a très bien roulé. Il est prêt pour le Mondial. Il a battu des pilotes réguliers lors de ses deux courses, et il ferait de belles choses s’il était plus entraîné et connaissait plus de circuits. Je suis sûr que cela fonctionnerait bien s’il venait en tant que pilote régulier dans le Mondial. Je lui en ai déjà parlé. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing