C’était dans les tuyaux et voilà que la rumeur est confirmée. En 2022, le Red Bull KTM Ajo aura deux nouveaux pilotes pour 2022 en Moto2, avec Pedro Acosta sur le point de passer en classe intermédiaire, tandis qu’Augusto Fernández rejoint la KTM GP Academy.

Avec Raúl Fernández et Remy Gardner confirmés dans le Tech3 KTM Factory Racing, la structure Ajo en Moto2 se devait d’être renouvelée. Cette nouvelle organisation passera par Pedro Acosta, 17 ans, champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2020 et clairement candidat au titre Moto3 cette année. Il aura comme équipier Augusto Fernández, qui aura bientôt 24 ans, et qui apportera son expérience en Moto2 forgée chez Pons et actuellement au sein du Marc VDS Racing.

Pedro Acosta a commenté sur sa promotion : « mon objectif était de me lancer en Moto2 parce que je pense que c’est l’étape que je dois franchir. Bien sûr, il y a toujours plus à apprendre, et je pourrais le faire en Moto3, mais en ce qui concerne mon développement en tant que pilote, je pense que c’est la bonne étape. C’est un grand avantage de rester dans l’équipe Red Bull KTM Ajo, puisque maintenant nous travaillons ensemble depuis un an et il est toujours important de maintenir un bon « feeling » avec les gens autour de vous. L’équipe m’a beaucoup aidé lors de ma première année en Championnat du monde ».

Augusto Fernández a ajouté : « je suis vraiment heureux et satisfait de rejoindre Red Bull KTM Ajo. L’équipe est une référence dans la catégorie depuis de nombreuses années, remportant des courses et combattant pour les championnats. Je pense que l’expérience de la recherche de titres m’aidera vraiment l’année prochaine et j’ai déjà hâte de travailler avec eux ».

Ajo Marc Marquez

Ajo : une combinaison prometteuse d’expérience et jeunesse

Aki Ajo, le chef d’équipe y va aussi de son évaluation : « nous avons eu une très bonne saison en Moto2 avec Remy et Raúl et il reste encore quelques courses à disputer, mais dans l’attente de 2022, nous sommes très heureux d’avoir un autre couple de grands pilotes avec Pedro et Augusto et une combinaison prometteuse d’expérience et jeunesse. Nous connaissons Augusto depuis longtemps et avons vu sa carrière et ses résultats. Il a montré un grand potentiel et je crois qu’ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. L’année de Pedro en Moto3 a été quelque chose de spécial et d’autres exploits sont à venir. Le passage en Moto2 après une seule saison en Moto3 est génial, mais s’il y a un pilote qui peut franchir ce pas, c’est Pedro. Nous avons beaucoup de confiance en lui et bien sûr nous le soutiendrons pleinement. Avec Red Bull et KTM, je suis sûr que nous avons sélectionné les bons pilotes pour notre KTM GP Academy du futur. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport termine: « nous sommes très heureux d’annoncer la formation de pilotes Moto2 avec Pedro Acosta et Augusto Fernández pour notre KTM GP Academy. Avec Red Bull KTM Ajo, nous avons la meilleure structure possible pour soutenir les deux pilotes dans leur prochain défi. Aki Ajo et son équipe ont joué un rôle central dans la carrière de nombreux pilotes et nous pouvons être fiers de les avoir à nos côtés pour le prochain projet de développement des pilotes. C’est un grand plaisir de soutenir le désir de Pedro de passer du Moto3 à la catégorie suivante. Ce qu’il a montré lors de sa première saison au Championnat du monde est extraordinaire et nous pensons qu’il peut continuer sur sa lancée. Il continuera à se concentrer sur son objectif pour 2021, mais nous aborderons ensuite le prochain défi ensemble.

Avec Augusto, nous accueillons un autre talent prometteur dans notre famille Red Bull KTM. Il a donné de très bons signes et nous sommes heureux d’avoir un pilote Moto2 expérimenté dans notre alignement. Je suis convaincu que, sous la direction d’Aki, il peut atteindre le prochain niveau de performance et nous célébrerons des résultats passionnants dans un avenir proche. »

Ajo




Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2