pub

Remy Gardner a déjà la total confiance de son nouveau patron Ajo...

Le team Ajo est une institution dans les catégories intermédiaires des Grands Prix que sont le Moto3 et le Moto2. Sa saison 2020 a été honorable avec cinq victoires ramenées par Raúl Fernandez à deux occasions en Moto3, Tetsuta Nagashima avec une réalisation en Moto2 et Jorge Martin qui a concrétisé deux fois en Moto2. Huit autres places sur le podium ont égayé la vie de la structure l’année passée et, en 2021, le patron finlandais a revu les effectifs de ses troupes. Parmi les recrues, un Remy Gardner sur lequel de gros espoirs sont fondés …

Aki Ajo a toiletté son groupe de pilotes en vue de 2021. En Moto2, avec le départ de Jorge Martin vers le MotoGP et un Nagashima finalement remercié, le patron finlandais pariera sur la nouvelle paire composée de Remy Gardner et le promu du Moto3, Raúl Fernandez. Et à écouter le boss du team éponyme, c’est sur l’ancien pilote Tech3 en 2017 qu’il fonde de gros espoirs : « j’espère que Rémy pourra améliorer la régularité dont il a fait preuve en fin d’année. J’ai le sentiment qu’il a commis moins d’erreurs lors des dernières courses que par le passé », déclare Ajo avec conviction.

« Il est devenu plus cohérent et a fait des progrès visibles depuis Le Mans. Il est entré dans le top 7 six fois de suite, dont trois présences sur le podium. Nous devons continuer à ce niveau. Un bon point est que Rémy, à 22 ans, a déjà une expérience de 97 Grand Prix. Il peut avoir une bonne saison en 2021 s’il maintient la constance que nous avons vue lors des dernières courses » assure Aki Ajo.

« Gardner peut devenir un pilote fort en MotoGP » 

« J’ai été en contact régulier avec Remy depuis avril ou mai, c’est ainsi que nous nous sommes bien connus. Il en sait beaucoup sur lui », a déclaré le chef d’équipe dans une interview accordée à Speedweek. « Je l’ai observé attentivement. J’ai remarqué qu’il s’améliore constamment et qu’il reçoit de bons retours de l’équipe. Il est souvent tombé avant. Mais il a maintenant retrouvé son calme et sa constance. Si Remy continue de travailler comme ça, il deviendra un puissant pilote de Moto2 en 2021. Et à l’avenir, un pilote MotoGP fort aussi ! ». Une dernière évaluation qui ne laissera pas insensible KTM, marque qui est toujours inscrite sur le carénage des pourtant Kalex de l’équipe.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport