pub

Andrea Dovizioso est entré dans son année sabbatique qu’il refuse de considérer comme une pré-retraite. Il se dit disponible pour un retour en MotoGP, mais à la condition que ce soit au service d’un projet décemment rémunéré et où il sera considéré comme écouté. Au terme de cette année 2021, beaucoup de contrats prendront fin et il y a donc une opportunité, même si la nouvelle génération n’attendra pas le pilote de 34 ans. A ce propos, pourrait-il aussi revenir comme team manager ? On lui a déjà proposé le poste, et voici ce qu’il a répondu …

Andrea Dovizioso est maintenant libre de son temps, mais aussi de sa parole et il compte bien mettre cette opportunité à profit pour faire quelques confidences. On sait que celles-ci ne plaisent pas toujours à un Jorge Lorenzo qui semble le pister sur la toile pour mieux lui répondre via les réseaux sociaux. Cette fois, c’est peut-être Andrea Iannone, voire Ducati, qu’il fera réagir en relatant le Grand Prix d’Autriche 2016, tandis qu’il surprend en révélant avoir eu une offre d’emploi pour être un team manager …

Autriche 2016 la mise au point de Dovizioso

Commençons par ce souvenir de 2016 qui hante encore l’esprit de Dovi. Nous sommes en Autriche, pour une première apparition du MotoGP sur le Red Bull Ring, un tracé dont s’est délectée la Ducati. Cependant, c’est Andrea Iannone qui termine le week-end en vainqueur, devant Andrea Dovizioso. Ce dernier précise : « c’est en 2016, en Autriche que j’ai été le pilote le plus fort. J’ai perdu parce que Je n’ai pris aucun risque.  Je ne veux pas déprécier Iannone qui a gagné et qui l’a mérité, mais il a gagné même s’il était plus lent que moi ».

Sa rectification historique faite, Dovizioso révèle qu’on lui a proposé un poste de team-manger, sans cependant préciser où : « je suis très flatté qu’on me fasse des propositions de ce type, mais je n’en ai pas vraiment envie ». Ce qui surprend ensuite, c’est la raison de son refus… « Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment, mon idée n’est pas de travailler. Et être un team manager, c’est travailler ». Quand Dovizioso dit année sabbatique, c’est donc vraiment année sabbatique…

Dovizioso peut maintenant se laisser aller à la confidence ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team