Le pilote suisse continue de remonter au Championnat, et est encore en lice pour le titre Moto2, auquel il veut croire.

Tandis que le titre semblait s’être éloigné en milieu de saison, aujourd’hui il est plus que jamais à portée de Tom Lüthi. Certes, le Suisse accuse 28 points de retard sur Álex Márquez, mais il est parvenu à lui en reprendre 18 en trois courses. Une victoire face à un résultat blanc, et les deux hommes entameraient le dernier Grand Prix de la saison avec seulement trois petits points d’écart.

Il faut dire qu’avec deux podiums consécutifs, le pilote Intact GP a su profiter de la légère baisse de régime du leader du Championnat, qui n’a terminé que sixième et huitième. Ce dimanche, en effet, il a réalisé une très belle course pour remonter depuis la 11e place sur la grille jusqu’au podium.

« J’aimerais remercier mon équipe car elle m’a donné une très bonne moto aujourd’hui », a-t-il commenté. « Nous avons pris beaucoup de risques avec l’important changement apporté à la moto pour le warm-up. C’est bien que cela ait fonctionné. J’ai eu un très bon rythme et le feeling avec la moto était aussi bon qu’à Motegi. J’ai pris un bon départ et ai été chanceux d’éviter la chute devant moi. Ensuite j’ai affiché un bon rythme et ai été en mesure de réduire l’écart sur Jorge Navarro, de le dépasser et de m’échapper. Mais les deux pilotes de devant étaient inatteignables pour moi. La KTM était très forte aujourd’hui, je n’ai pas pu les rattraper. »

« Nous avons fait le maximum et ces points sont très importants pour nous », a-t-il poursuivi. « Il reste encore deux courses et le Championnat est toujours ouvert. Je souhaite me battre une nouvelle fois pour le podium en Malaisie. Tout est possible. »



Tous les articles sur les Pilotes : Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP