A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto2 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix de République Tchèque, à Brno, se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Enea Bastianini (1er) : « Je suis vraiment heureux. Mon départ a été excellent, j’ai pris la tête tout de suite et j’ai attaqué à chaque tour. J’ai vu que Sam Lowes n’était pas loin derrière et que l’écart était faible. Les cinq derniers tours j’ai vraiment attaqué fort pour conserver un peu de distance. Je suis très heureux de gagner à nouveau. Je remercie tous les gars, ils ont super bien travaillé, merci ! »

Sam Lowes (2e) : « Ces dernières années ont été difficiles pour moi et je suis très heureux d’avoir rejoint l’équipe Marc VDS. J’ai eu des moments difficiles mais je suis tellement heureux. Je pensais seulement à mon pilotage et non pas au résultat. Je me sens plus soutenu que lors de ces dernières années, je voulais retrouver de la confiance et rouler l’esprit libre. Il ne fallait pas faire d’erreurs d’aujourd’hui. Il fallait enchaîner de bons tours et mettre la pression sur Bastianini. J’ai attaqué jusqu’au bout et j’aurais bien aimé faire encore mieux mais j’espère que c’est le début d’une longue série. »

Joe Roberts (3e) : « C’est vraiment un rêve devenu réalité ! Ça a été une année très difficile pour nous, avec ma famille, car c’est une saison compliquée. La course a été longue et difficile. J’ai beaucoup appris de mes adversaires, pour connaître les bonnes trajectoires. Je suis très heureux pour l’équipe et je salue toute ma famille, je pense que vous pleurez tous à la maison ! C’est génial d’être sur le podium. »




Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Joe Roberts, Sam Lowes