pub

C’est une situation étonnante mais pourtant bien réelle. Certains rêvent d’entrer dans la VR46 Riders Academy ce qui sous-entend que ceux qui y sont se damneraient pour y rester. Mais ce n’est pas tout à fait ça puisque des membres la quittent. Baldassarri, Foggia et Bulega n’en seront plus l’an prochain et commencent leur paquetage pour quitter leur chambrée. Et tout ça dans le plus grand chagrin des intéressés qui ont pourtant a priori choisi leur sort puisque l’académie n’a jamais communiqué sur le moindre grief à leur encontre…

Ce cas de figure est arrivé avec Romano Fenati. Mais dans le cas de Nicolò Bulega, ce n’est pas ça. On se souviendra que lors de l’intersaison hivernale, une insistante rumeur l’avait exclu de l’école Valentino Rossi, avant qu’elle ne soit tardivement démentie. Mais cette fois, c’est la bonne : « je peux dire avec fierté que j’ai été le pilote de mon idole absolue » a déclaré le pilote Kalex sur ce départ.

« La VR46 Riders Academy était comme une deuxième famille pour moi. Au cours des six dernières années, j’ai passé la majeure partie de mon temps avec Vale, Uccio, Albi, Barbara et mes amis et collègues de l’Académie. J’ai tellement appris et je me sens privilégié de faire partie de ce groupe » a expliqué Bulega.

Mais alors, pourquoi partir ? « Après de nombreuses années avec les mêmes couleurs et les mêmes personnes, le moment est venu pour moi d’essayer de marcher seul et d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle afin de me perfectionner en tant qu’athlète et personne. Ce ne sera pas un  défi simple à relever, pas du tout, mais cet aspect servira également pour progresser » déclare l’italien.

Depuis ses débuts dans le Championnat du Monde Moto3 – en tant que pilote wildcard à Valence en 2015 – Bulega a toujours été dans le VR46 du Sky Racing Team. À sa première saison en tant que pilote régulier, il était sur le podium à deux reprises en 2016, mais les deux années suivantes en Moto3 ont été décevantes.

En 2019, le pilote de 19 ans a la chance de participer au Championnat du monde Moto2. Cependant, il était aux prises avec des problèmes de syndrome des loges et a décidé de subir une opération, raison pour laquelle il a raté le Grand Prix du Texas. Avec deux top 10 résultats et un total de 16 points, le pilote Kalex débute dans la seconde moitié de la saison en tant que 18ème au classement général.

« Tout d’abord, j’aimerais remercier Valentino Rossi, qui a cru en moi et qui était comme un grand frère, un ami, un excellent modèle – et j’espère qu’il pourra continuer à l’être. Je remercie Uccio, un ami avec qui j’ai toujours eu une excellente relation de respect et d’amitié. La liste des personnes que je dois remercier est éternellement longue : d’Albi à mon ami et coéquipier Luca Marini, à tous ceux qui travaillent dans la VR46 et qui font partie de mon grand rêve de courir dans le championnat du monde. Un merci spécial à Sky, qui a toujours cru en moi » a conclu Bulega.

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2