Le Moto2 entame la seconde journée de son Grand Prix de Catalogne sous le signe des duels. Duel, en effet, entre le team Ajo et le Marc VDS Racing dont les pilotes composent le quatuor de tête. Confrontation également au sein même de ces équipes entre les équipiers, et, enfin, bataille pour savoir qui est le plus digne à Montmélo de porter le nom de Fernandez : Augusto ou Raul ? Les deux hommes n’ayant, au passage, aucun lien de parenté… Pour le moment, c’est Raul, aux couleurs de KTM, qui mène la danse…

Augusto Fernández (ELF Marc VDS Racing), parti à la faute dans le virage 12, avait pourtant les commandes à l’issue des FP1. Mais en ce vendredi après-midi, Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) aura pris l’ascendant avec ce tour en 1’43.687. Le n°25, autrefois pointé au quatrième rang, aura à vrai dire été le seul à améliorer parmi les cinq premiers durant cette FP2.

On retrouve le Madrilène devant le binôme composé d’Augusto Fernández et Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing), suivi du leader au Championnat Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo). Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) hérite pour sa part du cinquième temps combiné.

Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) pointe au sixième rang, devant Hector Garzó (Flexbox HP40) et Bo Bendsneyder (Pertamina Mandalika SAG Team). Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia), qui avait dû se contenter du 15e chrono de la première séance, complétait le Top 10, accompagné d’Arón Canet (Inde Aspar Team) qui l’avait précédé le matin-même.

Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2), Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP), Jake Dixon (Petronas Sprinta Racing), sont pour le moment dans un top 14 qui ouvre directement les portes vers la Q2, à l’instar de Marcos Ramírez (American Racing).

Que va nous réserver cette dernière séance d’essais libres avant le grand moment des qualifications ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là…

Catalunya – Barcelona Moto2™

2020

2021 (Nouveau virage #10)

FP1

1’44.122 Sam Lowes

1’43.703 Augusto Fernandez
FP2

1’44.531 Marcel Schrötter

1’43.687 Raul Fernandez
FP3

1’43.523 Sam Lowes

1’43.446 Remy Gardner
Q1

1’43.595 Joe Roberts

Q2

1’43.355 Luca Marini

Warm Up

1’43.924 Luca Marini

Course

Marini, Lowes, Di Giannantonio

Record

1’43.355 Luca Marini 2020

Chute de Baldassari dans le virage 7

Le temps de référence est signé par A.Fernandez en 1.43.588s devant Bendsneyder , Schrotter, Ramirez et Lowes.

Chute de Di Giannantonio dans le virage 4.

Lowes part à la faute dans le virage 10

200e GP pour le team MarcVDS, cela se fête! une victoire de l’un de ses pilotes serait la bienvenue!

Il reste 22min dans cette séance et A.Fernandez qui roule à domicile tient la ligne en 1.43.588s devant Bendsneyder, R.Fernandez, Gardner et Ramirez. Le reste de la troupe qui serait qualifié pour la Q2 se compose de : Lowes, Schrotter, Bezzecchi, Arbolino, Vierge, Garzo, Ogura, Canet et Chantra. 

Chute d’Ogura dans le virage 4. Kubo s’y met également.

Le bisou pour porter chance..

A 2min du finish, Gardner s’empare du meilleur chrono en 1.43.446s. Il devance son coéquipier R.Fernandez, A.Fernandez, Canet et Bensdneyder. 

Le top14 pour la Q2 est composé des pilotes suivants: Gardner, R.Fernandez, A.Fernandez, Canet, Bendsneyder, Bezzecchi, Ramirez, Vierge, Lowes, Schrotter, Roberts, Arbolino, Dalla Porta et Ogura. 

            Moto2 Catalogne Barcelone FP3 : chronos

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team