pub

Alors que l’on arrive ce week-end à Assen, où il remporta son premier Grand Prix en Moto3 l’année dernière avec une Mahindra, Francesco « Pecco » Bagnaia a annoncé qu’il disputerait la saison 2018 au sein de son équipe actuelle, le Sky Racing Team VR46.

Né à Turin le 14 janvier 1997, Bagnaia a disputé son premier Grand Prix au Qatar en 2013 sur une FTR Honda du San Carlo Team Italia, soutenu par sa fédération nationale. Il ne marquait aucun point cette année-là en 17 courses.

Il était incorporé au Sky Racing VR46 en 2014, et terminait seizième du Championnat sur KTM, avant de finir quatorzième puis quatrième sur une Mahindra de l’Aspar Mahindra Team Moto3 en 2015 et 2016. Il disputait au total 69 Grands Prix en Moto3, remportant les courses d’Assen et de Sepang en 2016, et montant vingt fois sur le podium.

Cette année, ses débuts en Moto2 ont été bons, avec la septième place en Argentine. Puis il obtenait deux magnifiques deuxièmes places à Jerez à 3.4 d’Alex Marquez, puis au Mans à 1.7 de Franco Morbidelli, après avoir menacé le leader du Championnat du Monde pendant toute la course. Il n’était qu’à 0.541 de lui à un tour de la fin. Bagnaia occupe actuellement la sixième position du classement général provisoire avec 55 points.

Selon Francesco Bagnaia, « Il y a un peu moins d’un an, j’ai décidé que je passerais en Moto2 avec le Sky Racing Team VR46, une équipe, qui avec la VR46 Riders Academy et Sky, m’a toujours soutenu et supporté.

«  Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire qu’en 2018 je continuerai à travailler dans cette grande famille pour obtenir des résultats importants. Avec plus d’expérience, je suis sûr que nous pourrons rester parmi les plus forts. »

Pour le team manager Pablo Nieto, « Je suis vraiment heureux de pouvoir confirmer que Pecco restera avec nous l’année prochaine en Moto2. Nous avons débuté la nouvelle catégorie au début de la saison, mais grâce à cette recrue talentueuse et à sa capacité extraordinaire à s’adapter à la moto, nous avons obtenu une grande satisfaction.  

« Son choix de rester dans l’équipe Sky Racing VR46 est une incitation pour tous à travailler encore plus fort et à donner son meilleur chaque week-end. Dans l’équipe, nous continuerons à le soutenir en mettant à sa disposition tout notre professionnalisme, notre engagement et notre passion pour l’aider à grandir et à lui permettre de montrer, pas seulement sur la piste, ses qualités humaines et de pilote. Je suis persuadé qu’ensemble nous viserons encore dimportants objectifs. »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2