Entre le Grand Prix de Grande Bretagne et la future échéance qui aura lieu à Misano, certains pilotes en ont profité pour s’en aller faire un tour dans la salle d’opération pour optimiser leur condition physique. Ainsi est-ce le cas du Champion du Monde de Moto3 en titre et officiel KTM Moto2, Jorge Martín.

Jorge Martín, qui sera en 2020 un pilote Ajo sur une Kalex aux couleurs de KTM, a profité de cette période pour retirer les vis implantées dans le pied droit blessé lors des essais hivernaux. Il s’annonce ainsi en pleine forme pour le prochain Grand Prix de Saint Marin qui aura lieu sur le tracé de Misano.

L’équipier de Brad Binder a subi une intervention pour retirer des vis posées dans son pied droit après sa blessure à Jerez en novembre dernier. Lors du premier contact avec la KTM Moto2, l’Espagnol était tombé lors de la première journée d’essais, faisant état de fractures au pied et à l’humérus. Une lésion qui demandé une intervention à l’hôpital Dexeus de Barcelone, avec l’application de trois vis, maintenant retirées.

Jorge Martín est dans sa première saison complète dans la catégorie intermédiaire après avoir remporté le titre de Moto3 en 2018. Sa blessure avait mis fin prématurément à ses premiers tests en Moto2. Plus tard, la KTM s’est montrée comme une moto manquant le nouveau rendez-vous avec le moteur Triumph. Dans la première partie de la saison, il a enregistré cinq résultats blancs, entre les positions en dehors des points et les retraits. Mais en Allemagne, il s’est classé neuvième. En Autriche, il a réalisé son meilleur résultat 2019 en franchissant la ligne d’arrivée à la septième place. Au classement des rookies, il occupe la quatrième place, à 48 points de Bastianini.


Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2