Profitant des derniers tests d’intersaison en Europe du côté de Jerez, le team Pons a présenté ses troupes pour une nouvelle saison dans la catégorie Moto2 qu’il arpente depuis ses débuts. Il a même raflé le titre en 2013 avec Pol Espargaró et il a compté en son sein d’authentiques espoirs avec Maverick Viñales ou encore Álex Rins. Le dernier leader des troupes en date est un Lorenzo Baldassarri qui avait bien commencé la dernière campagne avant de rentrer dans le rang. Depuis, il a même quitté de son propre chef la VR46 Académie. Il aura un nouvel équipier venu du MotoE…

Sur le tracé de Jerez ouvert aux derniers essais sur le Vieux continent de cette intersaison, le Pons Racing s’est présenta avant d’aller bosser. Lorenzo Baldassarri va remettra le couvert tandis que son équipier sera le débutant Héctor Garzó.

Les couleurs sont toujours celles de FlexBox HP40 qui arboreront le carénage des Kalex de dotation. Lorenzo Baldassarri avait été la révélation de la saison précédente et il s’astreindra cette année à plus de régularité dans ses résultats. Ce sera la troisième saison de l’Italien dans cette écurie : « l’objectif sera de recommencer comme l’an dernier, puis de s’améliorer constamment en deuxième partie de saison. Nous devons toujours nous battre pour la victoire. Dans ce cas, nous aurons la chance d’être dans la bataille pour le titre. »

Héctor Garzó est le débutant de l’équipe Pons. Après son renouvellement en MotoE, il a changé ses plans après le passage soudain de Fernández chez EG 0,0. Le pilote valencien fera ses premiers pas en Championnat du Monde Moto2. « J’ai déjà pu tester la moto à la fin de l’année dernière. Les sensations sont déjà bonnes. Mais maintenant, nous devons mieux travailler, j’espère pouvoir m’adapter à tous ces changements le plus rapidement possible. »

« Nous parions sur le présent et l’avenir », a déclaré Sito Pons. « Nous connaissons bien Lorenzo, ensemble nous avons remporté des courses et le championnat du monde par équipe. Cette année, nous recherchons une plus grande persévérance pour lutter pour le titre des pilotes. De l’autre côté se trouve Héctor, un jeune homme talentueux, que nous accueillons. Dès les premiers tests effectués avec nous, il marqué nos esprits par sa rapidité. Nous lui apporterons tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse exprimer au mieux ses compétences. Nous sommes sûrs que nos deux pilotes nous donneront de grandes émotions cette année. »

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40