A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto2 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix de Misano se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Luca Marini (1er) : « C’est une grosse victoire, je pense que c’est ma meilleure course. Je n’étais pas aussi rapide que je l’espérais, je n’ai pas pu piloter comme lors des essais. J’ai essayé de garder un écart avec Marco mais je me suis retrouvé au point mort. J’ai perdu une seconde, il m’a passé, on s’est bagarré un peu. J’étais un peu plus rapide donc j’ai pu le dépasser et ensuite quand je me suis retrouvé devant j’ai attaqué jusqu’à la fin. C’est un excellent travail d’équipe qui a été parfait dès le début. Maintenant nous allons profiter de cette victoire et la célébrer ce soir avec beaucoup de proches chez moi. Et puis nous allons nous concentrer sur la prochaine course car lors de la première je suis toujours rapide et je décroche un bon résultat mais lors de la deuxième, sur le même circuit, j’ai plus de problèmes. Les autres progressent plus que moi et j’ai un peu de mal donc il faut que je travaille là-dessus. On va profiter de cette victoire avec Marco, avec Enea aussi, le championnat est très beau cette année. »

Marco Bezzecchi (2e) : « J’ai vraiment aimé la course. Au début je voulais attendre un peu derrière Luca mais j’ai vu qu’il partait. Quand j’en ai eu la possibilité j’ai essayé de casser son rythme mais il était plus fort que moi aujourd’hui. Lors de son dernier dépassement j’étais vraiment à la limite et je me suis retrouvé au point mort, j’ai failli perdre ma seconde place. Je ne peux pas être plus content, l’équipe a très bien travaillé et c’est un beau cadeau de notre part pour eux. »

Enea Bastianini (3e) : « La nuit a été difficile pour moi, j’ai été malade, j’ai beaucoup vomi. Là ça va mieux et j’ai pu monter sur le podium. J’ai pu revenir sur Marco et Luca mais la course était finie, je n’ai pas pu dépasser mais c’est super pour moi quand même. »



Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team, SKY Racing Team VR46