Moto2 : Niccolò Bulega fera son retour à Jerez

par | 27 avril 2019

Malgré une dernière saison en Moto3 décevante, le team VR46 a gardé sa confiance en un Niccolò Bulega qui a été promu en Moto2 aux côtés de Luca Marini, nouveau leader des effectifs de l’académie dans la catégorie. Il voulait vivre cette aventure aux premières loges, mais dès son entame il a été frappé par le syndrome des loges. Le passage par la case chirurgie s’imposait tout comme le forfait à Austin. A Jerez, il sera de retour.

L’alerte avait été donnée lors d’un Grand Prix d’Argentine qui avait dû se terminer prématurément : « le week-end en Argentine s’est bien passé, j’ai pu supporter la douleur au bras et les qualifications ont été positives. Dans la course, la douleur était plus forte mais parfois insupportable et à un moment donné, je n’avais aucune sensation dans la main et j’ai dû abandonner » a déclaré Bulega à Sky Sport.

L’Italien de 19 ns a dû regarder le Grand Prix des Amériques de son canapé : « ce n’est jamais facile d’être spectateur d’une course, de voir sa moto dans les stands et de ne pas être avec les autres sur la piste. Mais contre le syndrome des loges, il n’y a pas d’autre moyen que la procédure chirurgicale. Pour être de nouveau compétitif le plus rapidement possible, il était important de faire l’intervention le plus tôt possible ».

Opéré le 9 avril, Bulega sera en mesure de faire face à l’échéance de Jerez : « j’ai été opéré le mardi et j’ai pu commencer la rééducation dès le jeudi. Les choses se passent bien et je serai de retour à Jerez sur l’un de mes tracés préférés ». En 2016, il avait conquis la pole avant de terminer second de son Grand Prix d’Espagne de Moto3.

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2