pub

Depuis qu’il a quitté l’académie VR46, Lorenzo Baldassarri se cherche. Mais ne se trouve pas. Ses belles prestations en Moto2 se font rares et on le retrouve plus souvent qu’à son tour en bas de classement. Décevant chez Sito Pons qui n’est pas connu pour faire dans l’empathie, il changera de cap pour revenir aux origines, soit le team Forward. Même aujourd’hui badgé MV Agusta, la structure n’a pas la réputation de bonifier les carrières de ses pilotes, qui sont aujourd’hui Manzi et Corsi…

Mais ça reste un guidon. MV Agusta Forward Racing est donc heureux d’annoncer que Lorenzo Baldassarri sera l’un des deux pilotes de l’équipe dans le Championnat du Monde MotoGP 2021, catégorie Moto2. Le pilote né en 1996, rejoindra ensuite l’équipe officielle de MV Agusta pour la saison prochaine.

Baldassarri avait déjà couru pour l’équipe Forward Racing pendant les saisons 2015-16-17, puis avait changé d’équipe au cours des trois dernières années.

Originaire de Montecosaro, Lorenzo “Balda” Baldassarri a fait ses débuts dans le championnat du monde Moto3 en 2013, puis est passé au Moto2 en 2014, en remportant ses premiers podiums (Australie 2015 et Mugello 2016) et sa première victoire à Misano 2016 avec l’équipe Forward Racing ».

« Je suis très heureux de la chance qu’ils me donnent »

Les saisons suivantes continuent à le voir fréquemment comme protagoniste, en 2018 : 1 victoire à Jerez et 4 podiums au Qatar, au Mugello, en Aragon et au Japon tandis qu’en 2019 : 3 victoires au Qatar, en Argentine et à Jerez. En 2020, il remporte 1 podium au Qatar.

« Je suis très heureux de la chance qu’ils me donnent » commente Baldassarri. « Tout d’abord parce que j’étais déjà dans cette équipe et je remercie Giovanni Cuzari de m’avoir fait confiance. Nous avons appuyé sur le bouton “pause” mais maintenant c’est génial d’appuyer sur le bouton “forward” et de continuer un travail qui a été interrompu. Pour moi, c’est aussi un honneur de me présenter pour une marque aussi importante, qui a tant d’histoire derrière elle et ce serait génial de la ramener au sommet des classements ».

Il termine : « je tiens à remercier toutes les personnes qui croient en moi et qui continuent à me soutenir, même si les résultats ne sont pas utiles en ce moment. Merci à toutes les personnes qui restent à mes côtés, qui travaillent avec moi et à toute ma famille ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Forward Team