pub

C’est la seconde victime d’un David Pickworth dont l’attitude et la crédibilité qu’on lui a accordées ont aussi démontré que ce milieu relevait également du miroir aux alouettes. Prétendre avoir des millions d’investisseurs russes inconnus suffit donc à berner son monde et à se présenter comme l’acheteur d’une écurie qui a perdu subitement son patron. L’illusion est allée jusqu’à passer commande chez KTM et à jouer avec la carrière de deux pilotes : Dominique Aegerter et Sandro Cortese. Si le premier se bat encore pour sauver la situation, le second est aux abois et se dit ouvert à tout. Y compris à un retour en Moto3.

Sandro Cortese est l’Allemand en activité le plus décoré en Grand Prix. Septuple vainqueur en course, il compte vingt-neuf podiums après 221 Grands Prix disputés. Il est aussi le plus âgé des couronnés en Moto3 puisqu’il a reçu son sacre à l’âge de à 22 ans et 289 jours. Un record qu’il pourrait peut-être battre puisque, à maintenant 28 ans, il se dit prêt à revenir dans la catégorie d’entrée des Grands Prix.

Car Sandro Cortese en est là. Sur Speedweek, il affirme : « je n’ai aucune idée de ce que je vais faire à l’avenir. Je dois tout considérer maintenant. Pour être honnête, je veux juste faire de la moto. Pour le Moto3, il me faudra peut-être perdre 3 à 5 kg ». Certes, mais même cette perspective est loin d’être assurée : « la seule question est : où ? Dans quelle équipe ? Toutes les équipes sont occupées dans le Championnat du Monde Moto3. Je paierais autant que possible avec les sponsors. Mais je ne me ferme aucune opportunité ».

Et des opportunités, Cortese en a laissé passer : en contact avec CGBM et Forward, il a aussi raté le train du Supersport : « l’équipe de NRT Yamaha m’a demandé avec Gary Reinders et j’avais prévu d’y aller. Mais ensuite j’ai trouvé une bonne opportunité en Moto2 ». Du moins le croyait-il… Quant au repli sur le team Petronas, il n’aurait été possible qu’avec un budget de 1,1 million d’euros.

Cortese pourrait tenter d’être le premier pilote à remporter deux titres de Champion du Monde Moto3. Il a été quinze fois sur le podium en dix-sept courses avec le Red Bull-Ajo-KTM, ce qui représente une statistique de 88,24%. Dans l’histoire, Danny Kent est le pilote qui a fait son retour en Moto3 après un passage en Moto2, un demi-tour qu’il avait concrétisé avec un titre mondial en 2015.

Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing