Mauvaise nouvelle pour Dominique Aegerter ! La vente de l’équipe de son employeur, Kiefer Racing, à David Pickworth est en train de voler en éclat car le Britannique ne serait pas en mesure de faire les paiements convenus.

En fait, Aegerter voulait prendre l’avion avec son manager, le Dr. Robert Siegrist, jeudi à Vienne, pour signer le contrat avec le soi-disant nouveau propriétaire de l’équipe, David Pickworth. Le vol et les chambres d’hôtel étaient déjà réservés. Mais tout a été annulé au dernier moment et l’affaire semble avoir du mal à se matérialisera.

Selon le message de l’intéressé lui-même, KTM aurait même rompu le contrat le liant avec le banquier d’investissement, car les paiements convenus de plus de 300 000 euros n’ont pas été effectués à la fin de la semaine dernière (voir texte de David Pickworth ci-dessous). Que cela soit dû à Pickworth lui-même ou à ses très mystérieux investisseurs russes en arrière-plan (voir ici), on est encore sans réponse. Le Britannique, qui vit à Vienne, espère que la situation sera miraculeusement clarifiée avant Noël mais ne veut pas faire d’autre commentaire pour le moment.

Il est possible que, pour Dominique Aegerter, un plan B soit utilisé. Son manager, Robert Siegrist, avait effectivement obtenu une partie du financement d’Aegerter avec de l’argent provenant de sponsors, de bienfaiteurs et d’exonérations diverses. Aegerter et Siegrist auraient apparemment des signaux positifs de KTM pour ce plan B.

Mais rien n’est à ce jour encore garanti, et rappelons que Sandro Cortese est dans le même bateau…

Cette news est dévoilée par les célèbres sites Blick.ch et Watson.ch, et « likée » par Dominique Aegerter lui-même…

On souhaite que cela se résolve au mieux…

 


Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :