pub

Lorenzo Baldassari est considéré comme un des favoris de cette saison de Moto2 où le pouvoir est à prendre. L’Italien, cependant, s’est vu contraint de tirer un trait sur les derniers tests de Jerez à cause de problèmes physiques. Mais il est fin prêt pour le dernier galop d’essai au Qatar avant de se lancer dans les hostilités de l’année.

Le pilote Forward sait qu’on l’attend au tournant cette saison et il aimerait volontiers négocier cette courbe qui pourrait être ascendante pour sa carrière. L’homme qui est aussi de la VR46 Académie avait été privé de la dernière sortie à Jerez à cause d’une inflammation d’un tendon à son bras gauche. Un mal traité après des visites régulières à la clinique mobile : « j’ai fait ce qu’il faut pour être en forme ici, au Qatar, et je suis impatient de commencer » annonce l’équipier de Marini qui a dû néanmoins prendre son mal en patience à cause d’une pluie qui a gardé tout le monde au box vendredi.

« Il était important de prendre soin de mon bras, mais je suis à présent à 100% de ma forme. Mon objectif à Losail sera de régler ma moto de différentes manières afin de déterminer ensuite les meilleurs choix à faire. On passera aussi en revue des réglages connus pour vérifier s’ils fonctionnent sur ce circuit. Je veux faire également une simulation de course. Je devais la faire à Jerez ».

Âgé de 20 ans, Lorenzo Baldassari compte trois podiums en Moto2, dont une victoire l’an dernier au terme du Grand Prix de San Marin.

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Forward Team