Après Mattia Pasini, Jonas Folger et Bradley Smith, la liste des remplaçants temporaires de Khairul Idham Pawi s’allonge d’une unité avec le retour du bien connu Adam Norrodin.

Voici notre traduction du communiqué de presse diffusé ce matin par le team malaisien.


ADAM NORRODIN REMPLACERA KHAIRUL IDHAM PAWI AU GP DE SAN MARINO

Le Malaisien rejoindra le team PETRONAS Sprinta Racing à Misano alors que le KIP poursuit sa convalescence.

Le pilote malaisien Adam Norrodin rejoindra le team PETRONAS Sprinta Racing Moto2 pour le Grand Prix de Saint-Marin le week-end prochain, remplaçant son compatriote Khairul Idham Pawi qui se remet d’une grave blessure à la main. Norrodin n’est pas étranger à l’équipe, ayant couru pour elle de 2016 à 2018 dans la catégorie Moto3.

Participant actuellement au championnat d’Europe Moto2 pour l’équipe SIC Junior, Norrodin a également de l’expérience dans la catégorie intermédiaire du mondial mais il aura sa première chance d’essayer les nouveaux moteurs Triumph 2019 quand il fera ses débuts en Championnat du Monde Moto2 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

L’action débutera le 13 septembre au Grand Prix de Saint-Marin, avec la course le dimanche 15 septembre sur le circuit de Misano.

Razlan Razali – Chef d’équipe

« L’un de nos objectifs est d’encourager et d’encourager les talents malaisiens de la compétition. Khairul Idham Pawi étant toujours en convalescence, c’était l’occasion idéale de donner à Adam Norrodin l’occasion de tester une Moto2 au niveau mondial. Nous avons eu des pilotes très expérimentés comme remplaçants, ce qui nous a permis d’avoir des retours d’expérience et des points de vue différents pour permettre à l’équipe de se développer. Cette opportunité a pour but de permettre à Adam de progresser et de se développer pour l’avenir. »

Johan Stigefelt – Directeur d’équipe

« Cette année, Adam participe au championnat d’Europe Moto2 avec notre équipe junior et il y progresse bien. Nous avons pensé qu’avec son expérience aux championnats du monde et l’occasion de piloter la moto pendant que KIP continue à récupérer, nous lui donnerions la chance d’apprendre une nouvelle moto et d’essayer de développer ses compétences en tant que pilote. C’est sûr que ce sera difficile parce qu’il n’a pas eu l’occasion de s’entraîner ni passer  de temps sur la Triumph, qui est très différente de la moto qu’il conduit maintenant. Mais il connaît la piste, l’équipe et le niveau de l’opposition, donc nous sommes impatients de l’avoir sur la moto, et c’est bien d’avoir à nouveau un pilote malaisien. »

Adam Norrodin

« C’est dommage que KIP ne puisse pas revenir à la compétition, mais je suis vraiment heureux d’avoir eu cette opportunité: c’est comme un rêve devenu réalité. Il y a quelque chose de nouveau à apprendre pour moi, mais ce sera intéressant pour moi: c’est un nouveau chapitre de mon histoire et je tiens à remercier Razlan et toute l’équipe pour avoir cru en moi. Ce sera génial de pouvoir revenir dans le championnat du monde, parce que la pression, les gens et la façon dont vous vous améliorez chaque week-end là-bas me manquent. La moto sera un peu différente de ce à quoi je suis habitué, mais j’ai hâte de l’essayer, et mon objectif principal pour le week-end est d’essayer et d’apprendre la moto pour préparer l’avenir. Pour moi, c’est une grande opportunité, mais j’espère également que KIP pourra se rétablir rapidement et revenir dans le championnat pour montrer son potentiel. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Adam Norrodin, Khairul Idham Pawi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia