Qu’on les appelle trail, crossover et sport adventure, ces motos hautes sur pattes peuplent un segment prisé qui veut marier l’utile à l’agréable. Une architecture qui invite à la polyvalence, du grand voyage à la virée du week-end, sans oublier une évolution urbaine. Le tout agrémenté d’un moteur généralement sorti de la routière de la gamme, quand ce n’est pas carrément de la sportive. Chez KTM, on est de ce monde-là, avec une Super Adventure 1290 qui veut mériter son superlatif avec sa déclinaison 2020…

Le Salon de Milan approché avec sa cohorte de nouveautés, mais il est bon au préalable de préparer les esprits à l’événement. KTM n’est pas en reste avec ces clichés distillés par le site Visordown. On y voit la prochaine 1290 Super Adventure faire ses tours de roues. L’élément qui attire l’œil est l’espace laissée au niveau de l’optique qui annonce la présence de la caméra-radar et la possibilité d’un pilotage assisté.

Côté moteur, ce sera au moins du 160 ch alors que la position de conduite évolue. Le bras oscillant est renforcé, le siège passager est plus accueillant et les repose-pieds sont plus bas pour le passager. La moto reçoit un réservoir d’essence plus grand et une protection frontale revue avec de plus grandes “épaules” pour que le confort du pilote soit une priorité supplémentaire. La nouvelle génération obtient également un écran TFT…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :