Le pilote andorran fera ses débuts en Championnat du Monde Moto 2 à plein temps avec KTM aux côtés de son coéquipier britannique Jake Dixon.

Le team Ángel Nieto a finalisé son équipe pour le Championnat du Monde Moto2 2019 avec la signature de Xavi Cardelús, qui pilotera une KTM pour sa première saison complète à ce niveau. Le pilote andorran rejoint le team Ángel Nieto qui revient après quatre ans d’absence dans la catégorie intermédiaire, aux côtés du coureur britannique Jake Dixon.

Cardelús a participé neuf fois au Championnat du Monde Moto2 cette année, dont sept en wildcard, avant de rejoindre à Aragón une autre équipe en tant que pilote de remplacement pour le reste de la saison, ce qui signifie qu’il connaîtra la plupart des circuits avant sa première saison complète en 2019.

Cardelús, 20 ans, participe au Championnat d’Europe Moto2 depuis 2015 et se bat actuellement pour une place dans le top 10. En 2017, il dispute plusieurs manches du Championnat du Monde Supersport et marque des points à Motorland et au Qatar. Auparavant, il avait participé à la catégorie Moto3 du FIM CEV Repsol et à d’autres championnats régionaux.

Xavi Cardelús : “Je suis très reconnaissant au team Angel Nieto et à Jorge Martinez “Aspar” pour cette fantastique opportunité de courir avec eux lors du Championnat du Monde Moto2 en 2019. Ce fut une bonne année d’apprentissage pour moi, ayant disputé quelques manches en tant que wildcard et terminant la saison avec l’équipe Marinelli Snipers team. Je progresse comme pilote et j’acquiers de l’expérience. Le fait de devenir pilote à plein temps la saison prochaine, dans une équipe aussi prestigieuse et de haut niveau que l’équipe Angel Nieto, représente un énorme pas en avant dans ma carrière et je compte les récompenser par un dur labeur. Avec l’arrivée des nouveaux moteurs 765cc, c’est aussi une nouvelle ère pour la série et je pense que cela devrait convenir à mon style de pilotage. Je vais faire de mon mieux pour atteindre le même niveau que cette grande équipe.”

Jorge Martínez “Aspar” : “Nous revenons à la catégorie intermédiaire, qui nous a donné tant de bons souvenirs dans le passé, avec un groupe de jeunes pilotes avec lesquels nous espérons progresser. Xavi Cardelús a un avenir prometteur et après un an d’apprentissage sur les circuits du Championnat du Monde, il fera maintenant une saison complète avec l’équipe Ángel Nieto. Il arrive en même temps que le passage aux moteurs Triumph, ce qui va égaliser la catégorie et pourrait s’avérer un grand avantage pour nous.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Cardelús

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team