Le team manager du team Repsol Honda a livré ses conclusions officielles au sujet du dernier Grand Prix qui s’est déroulé sur le tracé de Buriram pour une course en Thaïlande tout aussi inédite qu’appréciée. Avec son franc-parler, Alberto Puig a distribué ses notes. Qui sont évidemment bonnes pour Marc Marquez et sans concession pour Dani Pedrosa

Par ailleurs, le même Puig s’est fait quelques sueurs froides en regardant l’épreuve du bord de la piste, et cet état n’avait rien à voir avec la chaleur ambiante… « Cette course a été difficile car effectuée en groupe. C’est le cas lorsque le rythme n’est pas rapide et du coup beaucoup de pilotes mènent le groupe de tête. Cela rend les choses plus risquées ».

« L’ambition de tout le monde était de préservé les pneus. L’objectif était de les garder au mieux de leur forme pour la fin de la course. Les essais étaient de l’ordre de 1’31 au tour mais la course s’est faite dans la zone des 1’32, y compris pour Marquez. Cependant, à la fin, Marc et Dovizioso ont trouvé quelque chose en plus des autres ».

Il termine : « la chose positive aura été la fantastique victoire de Marquez mais aussi la remontée de Pedrosa. Il revenait du peloton avec un excellent rythme. Alors sa chute est vraiment une déception ». Au passage, il reste encore quatre opportunités au futur retraité du HRC et peut-être prochain pilote d’essai de KTM de terminée une année avec au moins un succès, une tradition jusque-là toujours respectée dans sa carrière…



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team