pub

Honda participe au Championnat du Monde Moto3 avec la structure Honda Team Asia, découvrant et formant les pilotes de la région Asie pour qu’ils puissent concourir au plus haut niveau.

Honda a annoncé les pilotes de cette équipe qui participeront à la saison 2022.

 

Mario Suryo Aji et Taiyo Furusato sont les espoirs de l’équipe pour la saison prochaine. Le pilote indonésien Aji a participé au championnat du monde Moto3 Junior au cours des trois dernières saisons, venant de l’Idemitsu Asia Talent Cup, où il a terminé cinquième de l’édition 2018. Le Japonais Furusato a été l’une des révélations de la saison 2021, avec quatre victoires convaincantes lors des quatre courses de l’Idemitsu Asia Talent Cup jusqu’à présent.
Hiroshi Aoyama poursuivra son rôle de manager de l’équipe.

Mario Suryo Aji : « Bien sûr, je suis ravi et excité d’affronter la saison prochaine, car l’un des rêves que mon père et moi avions depuis l’enfance était de courir dans le Championnat du Monde. Je ne vais pas gaspiller cette opportunité en or qui est déjà entre mes mains. Apprendre et progresser à chaque course est mon objectif, et les résultats viendront naturellement. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, en particulier ma famille, qui m’a beaucoup soutenu depuis la première course. Je vais me battre pour que le rêve d’un père devienne réalité. »

Taiyo Furusato : « Je suis heureux de participer au championnat du monde la saison prochaine. Ce sera un grand défi pour moi. Tout sera une première : Nouvelle équipe, nouvelle moto, nouveaux circuits. Je suis sûr que ce sera une saison difficile. Mais je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent, ma famille et moi. Je ne peux encore rien dire sur les résultats, mais je peux simplement dire que je ferai de mon mieux. »

Hiroshi Aoyama, Directeur du Honda Team Asia : « En Moto3, lors de la prochaine saison 2022, nous aurons de tout nouveaux pilotes, Mario Suryo Aji, qui vient d’Astra Honda Racing Team et Taiyo Furusato, de l’Idemitsu Asia Talent Cup. Mario fera le pas depuis le Championnat du Monde Moto3 Junior. Il a une grande capacité à piloter n’importe quelle moto à un bon niveau. Nous croyons en son potentiel et en ses futurs progrès. Taiyo, dans l’Idemitsu Asia Talent Cup, ainsi que dans la Red Bull Rookies Cup, a montré son potentiel et son esprit, impressionnant par ses résultats et ses performances en hausse cette saison dans les deux championnats. Nous sommes très intéressés par la participation des deux pilotes au championnat du monde. Ce sera un grand pas pour tous les deux, mais ce sera une bonne expérience. Nous sommes impatients de les voir en action. »

Carrière des pilotes

MARIO SURYO AJI
16-3-2004               Madiun (Indonesie)              1,72m 64kg

2021                         9e FIM CEV Repsol Moto3 (Reste une course)

2020                        16e FIM CEV Repsol Moto3

2019                        18e FIM CEV Repsol Moto3

                                 16e Red Bull Rookies Cup

2018                         5e en Asia Talent Cup 2018

                                  6e en Asia Road Racing Championship (Honda CBR250RR)

TAIYO FURUSATO
12-7-2005               Kagoshima (Japon)                  1,58m 48kg
2021                         1er Asia Talent Cup (Reste deux courses)
                                  11e Red Bull Rookies Cup
2020                         6e All Japan Championship Moto3

2019                         1e Suzuka Sunday Road Race Championship

2018                         7e Suzuka Sunday Road Race Championship

 

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia