Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

C’est désormais officiel : le vainqueur de la course Moto3 de Thaïlande continuera avec son équipe en 2020.

La rumeur du renouvellement d’Albert Arenas avec le team Ángel Nieto pour la saison 2020 circulait depuis un moment, et l’officialisation est désormais faite. La signature est arrivée avant le Grand Prix de Thaïlande, qu’il a remporté. « C’est une chose à penser en moins », a déclaré l’Espagnol, qui a immédiatement envoyé un signe fort à son équipe en s’imposant lors de la course. « Je me sens capable de tout », a-t-il ajouté, en précisant qu’il souhaitait faire partie des protagonistes de cette fin de saison.

Le renouvellement a donc été confirmé, et il a sans aucun doute été un soulagement pour Arenas, après une année compliquée, jusqu’à sa victoire en Thaïlande, la troisième de sa carrière. « Je savais que c’était possible, je m’étais préparé pour la décrocher », a-t-il continué. « Pour moi cela a été une belle satisfaction personnelle plus qu’une libération, surtout après des mois difficiles. Nous avions réalisé un test en Aragon qui nous avait apporté une grande confiance, et en Thaïlande nous avons essayé de profiter de chaque opportunité. »

« J’ai hâte de courir au Japon, afin de repartir avec le même objectif que nous avions en Thaïlande. Les prochains circuits me plaisent beaucoup, mais nous ne devons pas perdre la tête, simplement continuer à faire ce que nous savons faire. Les trois derniers Grands Prix nous ont mis en confiance, nous devons en profiter. »

Le pilote espagnol n’a pas manqué de faire allusion à ses objectifs pour la saison 2020, bien qu’il reste discret sur le sujet. « C’est peut-être un peu tôt pour le dire, vu que nous n’avons gagné qu’une seule course. Cette année nous nous sommes battus pour, mais nous avons manqué de régularité et c’est ce que nous visons pour les dernières courses. Nous connaissons notre potentiel, mais nous devons le prouver. KTM travaillera également dur pour nous donner ce qui nous manque pour toujours nous battre pour la victoire. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team