pub

Le plateau Moto2 se met petit à petit à petit en place pour la saison prochaine et le possible Champion du Monde Moto3 de cette année Arón Canet, le pilote de Max Biaggi au sein du Sterilgarda Max Racing Team, fera partie l’an prochain de l’équipe de Jorge Martinez « Aspar », l’Ángel Nieto Team.

Canet, sur sa KTM, livre actuellement une très belle lutte face à Lorenzo Dalla Porta et sa Honda du Leopard Racing, avec 154 points pour l’Espagnol et 155 pour le leader italien. Il est probable que le titre 2019 se jouera entre ces deux hommes, car le troisième, Tony Arbolino, totalise pour le moment 113 points. Canet en est donc arrivé logiquement au moment de sa carrière où il va quitter la catégorie Moto3 pour rejoindre la classe intermédiaire.

Il en est à sa quatrième saison en Moto3, avec cette année déjà deux victoires et six podiums obtenus à l’occasion des onze premiers Grands Prix. Il rejoint le Sama Qatar Ángel Nieto Team qui a été créé en 1992 et qui a fait courir Jorge Martínez, Juan Bautista Borja, Jerónimo Vidal, Álex Debón, Héctor Barberá, Héctor Faubel, Sergio Gadea, Xavi Forés et Nico Terol, entre autres. Cette équipe a remporté un titre mondial et 29 victoires, et ses pilotes sont montés 86 fois sur le podium.

Selon Jorge Martinez « Aspar », « Il est très important pour nous d’avoir un pilote comme Aron Canet dans notre projet. C’est un pilote gagnant qui se bat cette saison pour devenir champion du monde Moto3 ».

« Arón a beaucoup mûri au cours des dernières saisons et en 2019, il prouve que son niveau est supérieur à celui de ses rivaux. En tant qu’équipe valencienne, nous sommes ravis de recruter un coureur local ».

« Cela me fait encore plus de plaisir d’avoir participé à l’un des projets que j’ai initiés sur le Circuit Ricardo Tormo, la Cuna de Campeones, à l’instar de Nico Terol, Sergio Gadea et Héctor Faubel entre autres ».

Pour Arón Canet, « Je suis enthousiasmé par le passage à la Moto2. Après quatre saisons en Moto3, je me bats pour le titre, mais j’ai déjà décidé de prendre la décision de monter de catégorie et de le faire avec l’équipe Ángel Nieto, car Jorge Martínez « Aspar » est une figure importante de la moto ».

« Son équipe m’offre tout ce que je veux, une équipe locale et un environnement familial. Je suis heureux de faire partie de l’équipe Ángel Nieto, qui a remporté de nombreux titres, gagné de nombreuses courses et obtenu encore plus de podiums. Ils ont beaucoup d’expérience et seront en mesure de me donner les conseils dont j’ai besoin pour progresser dans ma carrière ».

Photos © Angel Nieto Team et motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team