Le team formé par Biaggi et Öttl a tenu toutes ses promesses pour ses débuts en Championnat du monde, et même bien plus encore.

Il y a un peu plus d’an an, Max Biaggi annonçait l’arrivée de son équipe en Moto3, en partenariat avec Peter Öttl, déjà engagé pour sa part depuis plusieurs années dans la catégorie. Le binôme avait misé sur Arón Canet et il était alors difficile de situer véritablement le niveau du team. Un an plus tard, l’expérience s’est révélée être plus que concluante puisque l’Espagnol a terminé vice-Champion du monde, derrière Lorenzo Dalla Porta.

La saison aura été rude et Canet aura connu des hauts et des bas, mais il est allé chercher la seconde place du Championnat lors du dernier Grand Prix de la saison, à Valence. En plus de son titre, il a permis au Max Racing Team de terminer sixième au Championnat par équipe, en roulant pourtant tout seul, contrairement aux autres teams composés de deux pilotes.

Une première expérience qui a prouvé le succès du fonctionnement de la combinaison composée du pilote, de la moto et du management, et qui a rendu tous les membres très fiers à l’heure de clôturer la saison. « Terminer sa première année en Championnat du monde vice-Champion est un résultat fantastique, en prenant de plus en compte le fait qu’Arón a joué le titre presque tout au long de la saison. Il y a tant de choses dont nous pouvons nous réjouir », ont-ils déclaré dans un communiqué. « [Max Biaggi] a mis au point une équipe d’une grande qualité et qui a démontré sa valeur durant ces 19 courses. »

« C’est un Championnat très long qui s’est terminé et qui a vu le Max Racing Team parcourir le monde pour la première fois. Nos remerciements vont à notre pilote Arón Canet, à notre propriétaire Max Biaggi, à notre team manager Peter Öttl, à notre chef technique Lele Martinelli, à notre télémétriste et mécanicien Mikel López Ruiz et à notre autre mécanicien Jonathan Romero Gonzalez. Le Max Racing Team vous donne rendez-vous pour la préparation de la saison 2020, merci à tous de nous avoir soutenus. »

L’année prochaine s’annonce encore sous de beaux auspices puisque après Arón Canet, qui est parti en Moto2, l’équipe accueillera l’expérimenté Romano Fenati et le jeune Alonso López.



Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team