En 2020, le 5e cette saison de la Red Bull Rookies Cup, Lorenzo Fellon, intégrera le Championnat du Monde Junior Moto3 sur une Honda dans l’équipe d’Emilio Alzamora, Estrella Galicia. Une belle opportunité pour le tricolore qui suit les traces d’un certain Fabio Quartararo

Lorenzo Fellon est le fils de Laurent Fellon, ancien manager de Johann Zarco. Le jeune homme âgé de 15 ans quitte la rookies cup au guidon de la KTM, dont il a fini classé 5e cette saison.  En 2020, il intégrera le championnat du monde junior CEV Repsol dans l’équipe junior Estrella Galicia dirigée par Emilio Alzamora qui a ainsi repéré le tricolore.

« Lorenzo Fellon a décidé de se concentrer sur un championnat en 2020 », a déclaré Peter Clifford, directeur de Rider Development and Media au sein de la Rookies Cup. « Nous l’avons convié à nouveau à participer à notre championnat en 2020. Mais son choix s’est porté sur le Championnat du Monde Junior du CEV. Le plus important pour nous est que les pilotes progressent. Si cela réussit, nous serons heureux pour lui. »

Si le père et le fils Fellon ont choisi de signer un contrat avec la Monlau Racing School et l’équipe junior Honda Estrella Galicia 0.0 ce n’est pas le fait du hasard. Son compatriote Fabio Quartararo a suivi le même parcours et l’on voit ce que ça donne aujourd’hui avec le succès qui est le sien. Le pilote Yamaha Petronas a œuvré au sein de la même équipe en 2013 et 2014 et a décroché le titre dans le championnat CEV Moto3.

Le père de Lorenzo Fellon, Laurent Fellon a managé Johann Zarco jusqu’en mai 2018. « Je considère Johann Zarco comme un frère », a déclaré Lorenzo Fellon. « J’ai passé beaucoup de temps avec lui quand j’étais enfant » confie-t-il. Un Johann Zarco qui lui aussi a remporté la Rookies Cup en 2007. Un Lorenzo Fellon qui porte en outre, le numéro du français, le 5, un bel hommage au Cannois qui, visiblement, a inspiré ce jeune loup aux dents longues.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :