Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Le Turc est prêt à entrer de nouveau en piste à Motegi, et le team Red Bull KTM Ajo récupérera donc son pilote officiel après sa blessure contractée à Misano.

Can Öncü effectuera son grand retour lors du Grand Prix du Japon, bien qu’il ne soit pas encore à 100% de sa forme. Il aura pourtant beaucoup à faire puisque trois GP consécutifs l’attendent avec le Japon, l’Australie et la Malaisie, avant une pause de deux semaines qui mènera à la fin de la saison à Valence. Son objectif sera de montrer quelque chose de plus suite à une première année qui est pour le moment en-deçà des attentes.

Le jeune pilote KTM a vu ses difficultés s’accentuer à Misano, où une violente chute lui a fracturé la clavicule gauche. Opéré et convalescent depuis, il était remplacé par son frère jumeau, Deniz, qui évolue actuellement en CEV Moto3 dans la structure d’Aki Ajo. Il a ainsi disputé les courses d’Aragón et de Thaïlande, sans parvenir à entrer dans la zone des points.

« Je ne suis pas encore à 100% mais je donnerai le maximum » a écrit Can Öncü en annonçant son retour. Le Turc est déterminé à progresser pour bien terminer cette saison difficile. Après son incroyable victoire en tant que wildcard à Valence l’an dernier, il n’est pas parvenu à confirmer cette année. Sur les 12 GP qu’il a disputés jusqu’à présent, il n’est entré qu’à deux reprises dans les points en prenant la 14e place, au Sachsenring et à Brno.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

Oncu, Catalunya Moto3 2019



Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo