Moto3 Fenati : Le titre sera une affaire entre Italiens

par | 14 janvier 2017

Romano Fenati met tout en place pour se refaire une réputation et se remet dans le bons sens de la marche afin d’agrémenter son palmarès de nouvelles victoires, et, pourquoi pas, d’un titre mondial. Il viendrait à point nommé au terme d’une période de cinq ans passés en Moto3 et à l’âge de 21 ans. Il a changé de team par la force des choses et parie sur une Honda et l’encadrement de l’expérimenté  Giancarlo Cecchini. Encore un Italien. D’ailleurs, cette saison sera italienne ou ne le sera pas.

C’est la conviction d’un Fenny heureux de retrouver la compétition après avoir été mis au chômage technique par un team VR46 avec qui il devait découvrir le Moto2. 2017 sera à nouveau conjugué sur le thème du Moto3, un enjeu qui sera d’autant plus fort que Fenati devra s’imposer comme le leader d’une génération italienne qui voudra cette saison prendre date pour l’avenir.

Voilà qui nous promet de belles joutes entre ces talents transalpins. Pour Romano, il n’y aura pas de place pour une autre nationalité dans la catégorie cette année : « ce titre sera une bataille entre Italiens » assure-t-il sur GPone. « Enea Bastianini est très fort et il a beaucoup mûri. Il est avec une belle équipe ».

« Il y a aussi Di Giannantinio qui a fini fort l’an dernier. On ne peut pas non plus oublier Nicolo Bulega qui voudra déjà s’affirmer en tête. Et puis il y a Antonelli qui a signé pour le team Ajo qui peut être considéré comme la meilleure structure du plateau ». Fenati sera quant à lui chez CBC Corse. Avec un certain Jules Danilo à ses côtés. On rappellera que pour le MotoGP, il a déjà fait de Maverick Vinales son favori.

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Ongetta-Rivacold