pub

Le team Del Conca Gresini arrive plus fort que jamais à Jerez de la Frontera. Au terme des trois premières courses, Jorge Martín a déjà remporté deux victoires au Qatar et à Austin et Fabio Di Giannantonio a complété ces excellents résultats par une troisième place en Argentine, permettant à l’équipe d’être sur le podium chaque dimanche. Elle est également en tête du Championnat du monde, au classement des pilotes et au classement des teams.


Avec de tels résultats, difficile de ne pas viser la victoire à Jerez. Premier circuit européen de la saison, c’est aussi l’une des pistes sur lesquelles les pilotes ont le plus roulé durant les tests hivernaux. Le team Del Conca Gresini arrive donc en pleine confiance, et avec la volonté de monter sur la plus haute marche du podium dimanche. Pour cela, il peut compter sur chacun de ses deux pilotes.

Jorge Martín, tout d’abord, est devenu l’homme fort du championnat à Austin. Déjà vainqueur lors du Grand Prix d’ouverture au Qatar, il a réalisé une très belle remontée en Argentine en partant de la voie des stands et en terminant onzième. Cette erreur, rattrapée au mieux grâce à sa vitesse, a été complètement oubliée aux Etats-Unis, puisqu’il a dominé presque l’intégralité du week-end avant d’aller s’imposer, presque facilement, en course.

Auteur de la pole position à Jerez l’an dernier, il compte bien concrétiser également sur ce circuit : « Jerez est une piste qui me plaît beaucoup et nous nous y sommes beaucoup entraînés cet hiver. Nous arrivons en étant forts, avec une bonne place au championnat et avec l’objectif de gagner, qui est toujours celui-ci à chaque course. Le fait de courir devant le public espagnol m’aidera sans aucun doute ! »

Ce ne sera pas chose facile car ses adversaires sont motivés pour gagner, à commencer par son propre coéquipier Fabio Di Giannantonio. Après une sixième place au Qatar et un podium en Argentine, l’Italien s’est battu pour la victoire au Texas, mais un mauvais choix de pneus l’a finalement fait terminer cinquième, à seulement 74 millièmes du troisième.

A charge de revanche et en quête de la première victoire de sa carrière en Moto3, Di Giannantonio va tout mettre en œuvre pour que celle-ci arrive enfin ce week-end : « A Austin nous nous sommes un peu ratés, mais nous avons fait partie des protagonistes tout au long du week-end et j’espère vraiment que Jerez de la Fontera sera un tournant dans ma saison. Nous arrivons prêts et motivés pour essayer de ramener une victoire, que nous attendons depuis longtemps maintenant. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3