Moto3, KTM : Aron Canet a mis Valence en bouteille

par | 10 février 2019

Pendant que les MotoGP limaient la piste de Sepang dans la lointaine Malaisie, à Valence, les catégories intermédiaires des Grands Prix entraient aussi de plain pied dans le millésime 2019. En Moto3, c’est Canet qui a dégoupillé à la grande satisfaction du nouveau Sterilgarda Max Racing Team, dont le chef de bord est un certain corsaire Max Biaggi

Aron Canet a disputé toutes ses courses de Championnat du Monde Moto3 sur une Honda. A présent, le voilà sur une KTM. Aux essais de Valence, il a roulé 0,2 seconde en dessous du record du tour en 1’ 39.109 min. Autant dire que son adaptation à la machine autrichienne s’est faite sans difficulté.

Le nouveau Sterilgarda Max Racing Team, une joint-venture entre Max Biaggi et le propriétaire de l’équipe, Peter Öttl, a trouvé des conditions idéales lors des premiers essais de l’année à Valence. Plus de 20 degrés, le soleil et presque pas de vent. 18 pilotes du Championnat du Monde Moto3 ont utilisé les tests de pré-saison, principalement des pilotes KTM.

Aron Canet de l’équipe Sterilgarda Max Racing a été l’un des pilotes les plus rapides dans toutes les conditions. Un chronométrage officiel n’existait pas dans ce test. Le triple vainqueur espagnol du Moto3 GP a parcouru un peu moins de 500 kilomètres ces deux jours. Il a pu adapter son style de pilotage à la nouvelle Moto3 KTM. Il a également testé de nouvelles pièces pour KTM. « A la fin des essais, le meilleur temps de Canet était de 0,2 seconde sous le record du tour », a déclaré le gérant de l’équipe, Peter Öttl. « Ce fut un début très positif pour le team. À partir du 11 février, on poursuivra les préparatifs de la saison avec un autre test de deux jours à Jerez ».

« Je suis très à l’aise avec ma nouvelle KTM », a déclaré Aron Canet après le test à Valence sur Speedweek. « Elle correspond parfaitement à mon style de pilotage. Notre nouvelle équipe travaille déjà très bien. Le support de KTM est également excellent. Maintenant, je suis impatient de passer au test de Jerez. Après avoir pu piloter la nouvelle KTM cet automne et à présent uniquement à Valence, le prochain test sera très intéressant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team