Après son grave accident en Supermotard, il avait pourtant juré qu’il ne retoucherait plus à un guidon. De fait cette annonce via le réseau social qui gazouille surprend. D’autant qu’il reste énigmatique. La photo montre certes une Aprilia. Mais le texte annonce une échéance de deux mois…

Max Biaggi est un ambassadeur de l’usine de Noale, mais il est aussi un chef d’écurie qui fait rouler une KTM de Moto3 pour Aron Canet. Il faudra donc être patient pour savoir avec quoi l’empereur romain va rouler, dans deux mois, sur un circuit.

En attendant, ce sera la première fois depuis sa chute lors d’un entrainement en Supermoto que le Corsaire enfile cuir et casque. Un fait qui le marquera pour toujours. On rappellera ses propos sur le sujet : « je suis tombé à 40 km/h, mais je ne me souviens de rien, seulement de m’être réveillé aux urgences. J’avais 12 côtés cassées et un poumon perforé. 80% des personnes qui se retrouvent dans ce cas ne survivent pas. Avant la seconde opération j’ai craint le pire et cru que je ne m’en sortirais pas. »

« J’ai compris ce qui me rendait heureux et ce qui me faisait aller de l’avant plein d’espoir et de joie : ce sont mes enfants. Après cet accident je me suis donné des priorités et je suis, un peu malheureusement je dois dire, devenu plus cynique. J’ai également retiré le superflu de mon quotidien. J’ai vu la vie se rétrécir, comme une route lorsque l’on va à plus de 300 km/h, et j’ai commencé à changer ce que je devais changer. »

Cependant… : « j’ai promis à mon père de dire adieu aux motos, mais je parlais des courses. A présent je ne roule plus en compétition et le fais seulement pour mon plaisir. » Rendez-vous dans deux mois !

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini