Le vainqueur du Grand Prix de la République Tchèque, John McPhee, est récemment rentré chez lui après son immobilisation en Australie et peut commencer à s’entraîner physiquement pour la saison prochaine.

Une saison 2017 durant laquelle il va aligner sur la grille des Moto3 dans le cadre d’une nouvelle équipe dont la rumeur a longtemps supposé qu’elle était liée à l’opérateur British Telecom qui diffuse les Grands Prix au Royaume-Uni par la biais de sa filiale BT Sport.

Or, à ce jour, et malgré une équipe dont le nom laisse place au doute (British Talent), il n’en est rien, et il faut plutôt regarder du côté de la Dorna pour trouver le soutien qui a permis à l’ex-pilote Peugeot d’obtenir une Honda d’usine.

Et avec Alberto Puig aux commandes, l’homme qui a suivi Casey Stoner et Dani Pedrosa avant de coordonner l’Asian Talent Cup pour le compte de la Dorna, nul doute que les choses vont tourner rond.

MCN reporte les derniers propos du pilote écossais: “Il y a encore quelques détails que nous ne connaissons pas tout à fait, mais nous savons que cela va être une équipe Dorna dirigée par Alberto Puig. Il n’y a toujours aucun signe de BT, mais peut-être qu’ils vont venir à une date ultérieure. Je vais avoir une Honda d’usine mais, ce qui était inscrit sur ma liste. Je ne payerai pas non plus, ce qui est une chose de moins à se soucier. Cela va être agréable d’être en mesure d’un peu faire briller nos couleurs, et avec la Dorna impliquée dans le budget, ce ne sera pas un problème. Et avoir Alberto dans l’équipe est également une bonne chose; il a une bonne réputation dans le paddock et une longue histoire avec des pilotes comme Pedrosa et Stoner. Il va faire le travail correctement. Il est dommage que nous ne puissions pas tester avant la fin de l’année, mais nous allons commencer au début de février et nous espérons y aller assez vite.
On m’a demandé quelles seraient les couleurs et comment s’appellera l’équipe, mais pour l’instant, ce sera le British Talent Team.”

mcphee-2



Tous les articles sur les Pilotes : John Mc Phee